Dans les rues du Khan el Khalili

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

                                    Façade ferblantier

 

                                      Un petit tour dans les rues du souk, pour admirer quelques façades typiques???

 

 

 

 

 bab el fahoum mosquée maison 193

 

                      A commencer par celle du ferblantier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Accumulation1

 

                                        Et son accumulation de bassines familiales.

 

 

 

 

 

sur la route de Meydoum

 

                     On voit les femmes amener leur vaisselle ou leur linge  au bord du Nil .

                     Et grâce à ces récipients la nettoyer au fil de l'eau.

 

 

 

 

 

Accumulation

 

                       Accumulation aussi de balances de marchands.En chiffres romains et chiffres arabes.

 

 

 

 

 

Accumulation2

 

                       Ventilateurs d'un autre âge.

 

 

 

 Façade antiquaire

 

                                         Normal .. c'est la vitrine de l'antiquaire.

 

Publié dans Egypte vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore la prise de vue de l'antiquaire !<br /> biz coultrad
Répondre
L
<br /> <br /> Bien local l'antiquaire et peut être même d'époque !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Des boutiques simples et sans chichi. J'aime bien. Mais laver ma vaisselle dans l'eau du Nil.....?<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sur il faut être immuniser contre la billarliose !!!nos fragiles mécaniques ni survivraient pas<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'aime les chats chez l'antiquaire...c'est pour ça que tu as pris la photo hein? le message subliminal à fonctionner sur toi hihihi. Basgi
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que tu as raison ... je m'ar^ète dès qu'il y en a un , du coup j'avance à pas de tortue ...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Y'a le choix, dis-donc ! mais pas très moderne tout ça, hihi !<br /> Bises et bon WE<br /> Denise
Répondre
L
<br /> <br /> Le choix pour les égyptiens , a part les perles dans le souk j'achète très peu de choses qui me plaise<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces bassines sont multi usages si je comprends bien!
Répondre
L
<br /> <br /> Eles font sans doute partie de la dot<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tout est en quantité astronomique dans ces boutiques... c'est impressionnant. Es-tu déjà allée à Istanbul parce que le souk est énorme aussi là bas !<br /> Bises et bon week end
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je connais le souk d'Istambul et je trouve que là bas les articles sont plus attrayants<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une chance pour toi, tu vas pouvoir chiner des tas de trucs introuvables en France ♥
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis raisonnable car je suis venue sans déménagement et ne peux emporter que dans ma valise quand je rentre une à deux fois par an<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est la caverne d'Ali Baba ! j'adorerais te suivre dans ces dédales !
Répondre
L
<br /> <br /> Quand tu parles de dédale tu dis vrai !!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour madame cocotte<br /> <br /> votre reportage est tres interessant ,quelle est le metal de ces recipiants ,<br /> viennent ils de Chine ,comme chez nous .<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Bon dimanche .<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont en fer blan et celui qui les fabrique est le ferblantier<br /> <br /> <br /> On les voit travailler dans les arrières cours ce qui veut dire que pour une fois cela ne vient pas de Chine<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
On se croirait revenu 50 ans en arrière.....so Vintage....<br /> Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus
Répondre
L
<br /> <br /> Et dire que ce genre d'ustensiles se vend une fortune sur les brocantesen France<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />