Livre :"inch'Allah, le souffle de jasmin.

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Livre inch allah

 

" Inch Allah" est un livre écrit par Gilbert Sinoué.

Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent comprendre la genèse des conflits qui secouent encore de nos jours le proche-orient.

4 familles (Israélienne, palestinienne, irakienne, et égyptienne) se débattent dans la tourmente de l'Histoire, avec un grand "H".

 

J'ai beaucoup aimé ce livre, car sous forme de roman, il n'en respecte pas moins le déroulement de "l'Histoire".

Et donne les clefs pour saisir les arguments de chaque peuple pour dessiner sa destinée.

 

 

Gilbert Sinoué est né en 1947 en Egypte;

Il existe une suite à ce roman, mais je ne l'ai pas trouvée ici.Et doit donc attendre mon retour en France, pour me la procurer.     

 

A revoir : livres

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette référence, je vais essayer de le trouver à la biblio ♥
Répondre
L
<br /> <br /> facile à lire et toujours d'actualité malheureusement<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui mais bien dépasse pour le dernier tome<br /> Sinon c'est vrai que l'on rentre bien dans l'Histoire la grande..Bonne journee
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai pas le deuxième tome et ne l'ai donc pas lu.<br /> <br /> <br /> Je compte mele procurer quand je serai en France<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai deja lu cet auteur, mais pas ce livre. Je vais essayer de me le trouver lorsque je passerai en france. Bises ma cocotte. (tu me donneras le titre de la suite )
Répondre