Marché d'Alexandrie (fin de la promenade)

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

marché échaffaudage 

                                          Un dernier tour au marché, ou les acheteurs prennent parfois des risques

                                          en passant sous les échafaudages de fortune.

 

 

 

 

 

 

 

BOUCHER1

 

                       L'étal du boucher, bon c'est vrai les poissons n'ont plus n'ont pas d'étal réfrigérés...mais au moins

                        il sont sur un lit de glace

 

 

 

 

 Boucher

 

                                         La viande est exposée en pleine chaleur et à la convoitise des mouches.

 

 

 

 

 

 Poulets

 

                       Si vous voulez du frais, vous pouvez toujours vous rabattre sur les poulets bien vivants eux.

                        Mais pas de service après vente pour le plumer.

 

 

 

 

 

 

pastéques

 

                       La pastèque un fruit rafraîchissant;

 

 

 

 

Physallis

 

                      La physalis que l'on trouve à partir de mars, soigneusement déballée de sa cage de feuilles....

                      Pour être présentée en petit bouquets dorés.

 

 

 

COULEURS 

                                          Et la couleur toujours qui vous ravit le regard.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Alexandrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Cela me rappelle l'Algérie où je suis née il y a 45 ans !<br /> Là, la viande était présentée sur le trottoir, cela ne gênait personne et les gens n'étaient pas malades pour autant !<br /> Nostalgie nostalgie !
Répondre
C
Rhooo! Que du bon! du frais du pays !<br /> Beau marché finalement et haut en couleurs , en ambiance !<br /> Merci de nous retremper dans l Egypte profonde et authentique
Répondre
V
Merci pour cette promenade dans ce marché.<br /> Bisous bisous.
Répondre
S
Bonjour<br /> Juste un petit coucou pour te remercier pour le magnifique de l'Egypte, c'est vraiment sympa, donc je peux t'envoyer à l'adresse indiquée le mien, tu es toujours sur la Métropole ?<br /> Je te souhaite une agréable journée. Amitié<br /> Sylvie
Répondre
L
Quel dépaysement ♥
Répondre
C
Pas toujours tres rassurant de se balader sous ces echaffaudages. Mais le batiment derriere est vraiment tres joli. Ces marches sont vraiment tres attirant et donnent envie de<br /> consomer..........sauf la viande !!!!!! Bises ma cocotte
Répondre
D
Je retourne à l'étal du poissonnier ! ...tout en continuant de régaler mes yeux de ces belles couleurs !
Répondre
M
Les fruits et légumes quelles couleurs et quelle belle mise en scène...la viande par contre ...je me ferai végétarienne......
Répondre
M
Votre marché affole ,la végétarienne que je suis .<br /> <br /> J' imagine que les peuples du sud sont naturellement " vacciné " ,<br /> <br /> Nous ,serions dejà à l' hopital !<br /> <br /> Merci. Bonnes vacances chére Cocotte .Monique .W
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai pas encore testé l'hopital mais je suis souvent malade<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />