Patchwork : "Les paniers de Lotus"

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Paniers de Lotus1

 

                         Le voila terminé, quilté, et même accroché au mur.

                         Il était temps car le "Renne enchanté" de Noël, n'était plus d'actualité pour la déco du moment.

                         Voici : "Paniers de Lotus".

 

 

 

 

 

Paniers de Lotus

 

                      C'est en regardant le quilting d'un peu plus prés, que l'on comprends "le pourquoi" de ce nom.

                      J'ai quilté des lotus dans un panier à chaque angle ! C'est la fleur symbole de l'égypte ancienne.

 

 

 

 

 

 

Paniers de Lotus2

 

                       81 paniers, tous différents avec leurs petites anses brodées. J'ai adoré réalisé ce panneau.

 

A revoir en détails, et sans modration : Patchwork : Pan ...paniers

 

 

 

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ton patch panier est magnifique..... un ouvrage plein de patience et dont le résultat est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> je me suis régalée, dans la diversité des tissus , la broderie, puis enfin le quilting dont je suis très fière<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ouh là là, plus d'un mois que je n'étais pas venue! Les petits paniers ont tenu leurs promesses, ils sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une amie vient de m'envoyer vos patchs égyptiens, une vraie merveille.<br /> J'adore quilter, je trouve que cela met en relief et en valeur un patchwork.<br /> Je serais ravie d'avoir vos messages. Merci Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Serais ce Delphine ???<br /> <br /> <br /> Je vous conseille de visiter le blog par catégorie.<br /> <br /> <br /> Colonne de droite , vous cliquez sur Patchwork, et vous n'aurez que les post sur cette catégorie.<br /> <br /> <br /> Une manière  de ne voir que ce qui vous intéresse vraiment? au départ.<br /> <br /> <br /> Quand aux commentaires, je met un point d'honneur d'y répondre, sauf cas exeptionnel (révolution, vacances...)donc ce sera avec plaisir !!<br /> <br /> <br /> vous pouvez également vous inscrire à la newsletter<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah que non je ne souhaite pas me désabonner ! je souhaite continuer à recevoir les messages et alertes !<br /> m^me si je ne comprends pas grand grand chose aux vertus du quilting, je peux en tous cas admirer l'oeuvre, le temps passé et la minutie!! mais ça ne m'étonne guère !!<br /> bravo et merci pour ce voyage que tu nous fais faire régulièrement<br /> où se trouve ce bel endroit ? (1ere photo).<br /> bisous à toi et bravo encore<br /> dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien , alors je continuerai à t'envoyer des petis billets pour te prévenir!!<br /> <br /> <br /> la rue se trouve au bout du zouk aprés la porte Bab el Zouela !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique travail de quilting.<br /> Tu est de retour en Egypte, si je comprends bien?<br /> <br /> Amiquiltement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> OUI je suis au Caire depuis le 3 mars, et reprend tous mes "en-cours" que j'avais laissé derrière moi lors de notre raptriement d'urgence !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quel beau travail,le quilting finit bien l'ensemble<br /> il a l'air d'avoir trouvé sa place<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet le salon tout vide , commence a ressembler à quelque chose, et à prendre vie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ou lala il est magnifique biz nini<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!merci<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> que dire qu'i n'ait été dit!<br /> Quel travail!<br /> Ce que je pense du quilting? c'est ce que j'admire le plus!<br /> Certes, il lui faut une place de choix...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le quilting c'est mon dada!!!<br /> <br /> <br /> je trouve que ce qui finit et met en valeur un patchwork: c'est le quilting.<br /> <br /> <br /> Alors plus c'est quilté mieux c'est!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les 81 paniers de Pâques pour mettre les oeufs ! un peu d'humour pour te dire qu'il est magnifique ... il annonce le printemps !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bientôt Pâques nous l'avons réalisé ce matin avec M. car ici nous sommes très loin des signes avant coureur , printemps et oeufs,<br /> <br /> <br /> D'ailleurs ce matin à la mercerie nous avons attendu un quart d'heure la fin de la prière , pour pouvoir payer mes achats .<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'admire vraiment ce beau travail , tout en finesse .<br /> Bisous de DD<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime quand je le peux allier broderie et patch et là ce fut un régal!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'idée est originale ; l'effet garanti.Bravo tes panierqs sont très beaux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un grand MERCI , c'est vrai qu'il fait son petit effet sur le mur du salon<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Superbe, j'aime beaucoup les teintes utilisées. Félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis restée dans le ton des osiers , avec de jolis petits restes, façon scrap quoi...<br /> <br /> <br /> biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore une petite merveille!!! Le quilting est génial. Des doigts de fée, un regard magique.....( les photos, les couleurs, la mise en forme ) BRAVO!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un grand MERCI<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bravo à toi !!!! c'est magnifqiue<br /> bonne journée<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est magnifique et l'idée du quilting en lotus dans les angles est vraiment belle, et la réalisation aussi bien sûr! J'aime beaucoup les tons dans lesquels tu l'as réalisé. Bravo encore une fois.<br /> Bises. Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu connais mon goût pour le quilting... j'essaie toujours de me ménager de grandes plages<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas au départ d'idée précise, à part un panier en quilting, le  lotus est venu plus tard<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ton quilting est vraiment original.........ta tete fourmille d'idee et l'Egypte t'inspire. Bravo pour cette belle realisation. Bises ma cocotte.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as bien cerné les choses, et tu n'es pas au bout de tes surprises...<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> on pense aller à Attaba aujourd'hui, on en a assez d'être cantonné a Maadi , il faut bien sauter le pas à un moment<br /> <br /> <br /> biz à vous deux<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Magnifique et original quilting.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah je sens qu'il te parle , toi qui aimes les complications pour tout ce qui touche aux aiguilles<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort mon Ed<br /> <br /> <br /> votre groupe de mamies s'est encore aggrandit !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime beaucoup les finitions raffinées come tu sais les faire ; je suis "en panne"actuellement pour celles de ma japonaiserie ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai pu admirer les différents blocs de ta japonaiserie, ils sont fabuleux , de petits bijoux de précisions!!<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas inquiéte , tu vas trouver , stimulée par ton groupe, ça c'est précieux<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />