Patchwork: nouveau projet, Le renne enchante

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

DANSE D'HIVER1

 

                            Je sais, je sais ... je n'arrête pas de vous rabattre les oreilles, en vous disant :

                            ''je ne commence rien tant que je n'ai pas rattrapé mon retard en quilting ! ''...

 

 

 

 DANSE D'HIVER2

 

                          Mais Noël approchant, c'est plus fort que moi....

                         Juste UN ..pour la déco du salon qui résonne tant il est vide .

                         Juste un pour caracoler sur les murs ...

 

 

 

 

 

DANSE D'HIVER

 

                          Juste UN pour faire croire que la neige tombe sur les palmiers et recrée la danse de l'hiver.

 

 

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Merci pour ces belles photos qui nous parlent.J'ai bien aimé celle de la boucherie.<br /> Pas de contraintes sanitaires.....!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non ici on ne s'embarasse pas de ce genre de choses ..les priorites alimentaires sont basiques et essentiellement de survie ..alors le reste ...<br /> <br /> <br /> bisous a vous et vos parents<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Toujours autant de plaisir Annick à regarder les photos que tu mets régulièrement sur "La Cocotte de Kiev au Caire" ; c'est un vrai bonheur à chaque fois et je suis bien contente d'en être avertie<br /> à chaque fois par un petit mail<br /> Grosses bises<br /> So<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'avais peur que ce petit mail perso ,ennuie certain , et pour l'instant on n'arrete pas de me dire que c'est une bonne idee<br /> <br /> <br /> je le ferai encore pour les articles que je juge ''a ne pas manquer ''<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est vraiment enchanté ce renne, je l'adore, jusque dans les couleurs que tu as choisies.<br /> Dans le sud, nous avons été épargnés par la neige. Nous avons juste de la gelée blanche le matin, puis de magnifiques journées avec des températures positives.<br /> Bon week-end.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> profites bien de ce soleil d'hiver qui donne des teintes dorees aux choses et rechauffe un peu le gris de la journee<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ton soleil, c'est super gentil de nous l'avoir envoyé, ça y est il est là aujourd'hui ! Fait -3, mais grâce à toi on y voit enfin clair !<br /> Bises<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah alors ca marche vraiment...chaque fois que je le fais j'y pense tres fort  , mais quand meme ...<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocottte<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je confirme, il est superbe !!!<br /> Je l'imagine très bien dans ton salon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et toi  tu l'a vu plus en avance que sur le blog...au stade du quilting ..je ne desepere pas le terminer pour Noel<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est superbe!! et si inaccessible pour moi cette technique, que j'admire d'autant plus.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est ce que disent mes debutantes ..mais une fois la technique acquise elles sont vite ''accros''<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> On est toutes pareilles .... Ici (en Savoie, mais en plaine !) on croule sous la neige : du jamais vu depuis au moins 50 ans .... Alors merci pour toutes ces photos de soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un bon pretexte pour rester aupres de l'atre a quilter ou broder sans aucun doute ...<br /> <br /> <br /> bon courage pour cet hiver qui commence fort ..je t'envoie un rayon de soleil<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique, comme d'hab ! Ca valait le coup de ne pas terminer tout de suite le reste... ;-)<br /> Bises<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ..de me ''deculpabiliser''...<br /> <br /> <br /> biz a toi je t'envoie du soleil<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe comme chacun de tes ouvrages ! Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Marie et bon voyage aupres de tes enfants ...repos bien merite pour toi!!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un petit entre quelques points de quilting, c'est bien!!!<br /> Si tu as trop chaud, je t'envoie un peu de froid???<br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trop chaud , non les temperatures sont ideales a present enjournee apres septembre octobrre torrides , mai par contre fraicheur la nuit ...il faut bien sentir un peu l'hivers<br /> <br /> <br /> je t'envoie un rayon de soleil<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très joli ce renne! Il est prêt à commencer son voyage... J'en ai profité pour parcourir les articles précédents de ton blog, j'avais du retard. Magnifiques toutes ces visites! Et je ne peux<br /> m'empêcher de penser à l'article parcouru hier soir au sujet d'un projet de réforme du programme d'histoire des collèges: il serait question de retirer l'enseignement des cours sur l'egypte<br /> ancienne au profit d'un programme sur la chine. C'est interessant aussi, mais... Playmobil pourra ajouter des collections! Garde bien toutes tes photos, on viendra te les demander quand le<br /> programme aura changé pour nos jeunes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'en suis pas a ecrire des manuels d'histoire , mais a vivre ici on ne peut vraiment pas rester insensible a ces  traces du passe ...cette apres midi nous faisons le musee egyptien ave M.<br /> <br /> <br /> biz a vous deux<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aurais eu bien du mal à résister à lappel de ces couleurs et de ces arabesques , c'est splendide !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ..alors tu comprends pourquoi je me suis elancee a sa poursuite ..<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Juste un.....et petit !!!!!! Tu as bien raison, ca fait du bien de changer d'ouvrage et si c'est pour realiser ce magnifique renne, raison de plus. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu connais ca aussi ...rien qu'un petit ...<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort a tres bientot<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe ce renne!<br /> c'est la première fois que je vais passer tout l'hiver à Louxor et oui, ca fait drôle d'être au chaud quand votre mari et vos amis vous disent : il fait froid! et de les voir sur skype avec de gros<br /> pulls! drôle d'impression<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour moi aussi c'est  une premiere et j'apprecie d'autant plus apres les moins trente en Ukraine<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique, ton renne! Je te souhaite de bons préparatifs de Noël, et t'envoie un peu de la neige qui nous ensevelit à Genève dpuis plusieurs jours, tu me l'échange contre un palmier et un peu de<br /> soleil?<br /> Plein de bises blanches...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Corine<br /> <br /> <br /> j'ai vu en effet la neige un peu partout en Europe , mais les hivers suisses doivent etre beaux aussi<br /> <br /> <br /> Quand a moi apres 8 ans de pays de l'est avec les rigueurs des hivers , je goute la douceur du climat egyptien a cette periode<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Absolument superbe ! J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Francoise !!!!!il avance bien maintenant qu'il n' y a plus les petites mains..<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il est magnifique, bon si ce n'est qu'un ça va, mais je crois qu'on est toute pareille, on se dit non je ne commence rien d'autre et puis c'est plus fort que nous<br /> on commence toujours quelques choses pour une occasion<br /> en tout cas bravo<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne journee<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />