Pochette à bijoux relookée !!!

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

 

POCHETTE

 

 

                         Il y a quelques temps, j'ai acheté une pochette à bijoux, très pratique... mais le look soyeux

                         du tissu ne me plaisait pas trop.

 

 

 

 

P. BIJOUX 3-copie-1

 

                         A l'intérieur, plein de poches "zippées" et un petit "boudin" pour recevoir les bagues.

 

 

 

 

 

P. BIJOUX

 

                           J'ai donc décidé de la relooker et  Je l'ai recouvert..

 

 

 

 

 

 

 

 

P. BIJOUX 4.

                                             ...d'un mini-patchwork !!!

 

 

 

 

 

 

P.BIJOUX6

 

                         je vous la montre en détail... des chats... bien sûr ...à défaut d'un vrai à câliner...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.BIJOUX5

 

                                          ... une petite souris, avec toujours ce ravissant  tissu  "dés à coudre"

                                         Ces deux modèles de point de tige (chat et souris) sont tirés d'un spécial

                                        "Broderie créative" dédié à  "File étoile de lin" 

 

 

 

 

 

P.BIJOUX7

 

                         Dernier petit détail, un  bout de tissu que j'avais depuis ...très longtemps dans ma réserve:

                         "Best friends" 

 

 

 

 

 

 

 

P BIJOUX2

 

                          C'est un fait ...ma machine à coudre me manque cruellement, ici au Caire !!!

                          Alors en résumé, j'ai réalisé un mini-patchwork aux dimensions de la pochette, je l'ai appliqué

                          à points cachés, j'ai refixé les boutons.... ça s'appelle "l'art de faire du neuf avec du vieux "

                          et le : tout fait main !!!

 

 

 

 

P.BIJOUX1

 

                      Voilà ce que cela donne une fois fermée, moi elle me plaît !!!  même si elle est un peu de travers

                      (côté gauche)  mais ça c'est d'origine!!!

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Elle est trop mimi. Beaucoup plus belle. Bravo.
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai moi aussi je la préfère comme ça<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est magnifique !!!! j'adore le petit chat et puis la souris bref tous le motif brodé ou tissu sont superbe<br /> belle réalisation<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> ces motifs sont tirés d'un "broderie créative" spécial étoile de lin<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très intéressant cette forme de trousse ! Le modèle est à revisiter, Très joli ce mini-patch !! hugs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en ai acheté une deuxième , au cas où l'inspirationme reprenait ...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est vraiment réussie ta pochette, tu as l'art de d'assembler des tissus dont les détails sont craquants. J'aime beaucoup. Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir ! Très sympa ta pochette !<br /> Tu sais que j'ai une deuxième machine à coudre. Elle vit pour l'instant chez Corinne, qui ne doit plus l'utiliser puisqu'elle a sa brother toute neuve. Si tu veux héberger ma petite singer un<br /> temps, c'est avec plaisir (elle n'est pas exceptionnelle, mais à défaut d'autre chose).Bises<br /> Coralie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> OH !!! c'est absolument adorable et attenttionnée de ta part !!<br /> <br /> <br /> je ne dis pas non à l'offre,  je pars bientôt en France , si tu le permets je lui demanderai à mon retour ..<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ta propostion!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je préfère ce nouveau look, il est plus amusant.Les broderies sont ravissantes, le chat ne va pas sans sa souris.<br /> Nous avons un automne merveilleux avec des températures estivales dépassant les 30°, cela compense avec juillet et août qui n'ont pas été terribles.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les couleurs de l'automne plus la douceur des température ... cela doit être délicieux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est fait main...alors àa ne fait rien si c'est de travers...en tous cas c'est bien joli...<br /> Bisouuuuuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le" travers" , c'est sur l'objet d'origine...moi à la maiun j'ai cousu droit ...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tu as eu raison de la recouvrir elle te correspond plus et perso je suis comme toi le tissus du départ me plaisait moins, c'est vrai que la machine donne de la solidité à l'ouvrage, mais bon je<br /> pense que tu es douce alors il ne devrait pas y avoir de problème. Basgi la cocotte et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel gentil compliment dès le matin §<br /> <br /> <br /> C"est vrai qu'en général mes affaires durent des années, et même que des fois je voudrais en changer , mais je suis du genre économe , alors j'use la trame<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> ps et pour la pochette à présent en plus,elle a "deux trames"...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai trouve le moyen de remettre des coms en ouvrant un onglet.pf eu bug overblog !<br /> elle est très réussie cette pochette!<br /> claire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah toi tu jongles avec overblog...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> elle est beaucoup plus jolie comme çà et en plus elle te plaît maintenant<br /> elle est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui elle me correspond mieux<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elle ne correspond complètement maintenant. Joli relooking. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle te rappelles surement ton petit coussin ???dans le même esprit de broderie??<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une pochette très "scrappy", bravo pour le relooking. Elle a bien plus d'allure ainsi !<br /> Bonne journée<br /> FranceA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le therme "scrapy lui va comme un gant<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa ton relooking.....j'imagine la taille de chaque petit morceau de tissu pour ce mini patch qui te ressemble tant. Bises ma cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai puisé dans le sac à chutes<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Relooking Réussi !<br /> Idée très sympa!<br /> Bon Jeudi,<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vais pouvoir être coaching en relooking, alors???<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quoi? tu n'as pas brodé des cocottes!!!!!! c'est vrai cette déco en mini patch reflète mieux ce que tu fais. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quoi? tu n'as pas brodé des cocottes!!!!!! c'est vrai cette déco en mini patch reflète mieux ce que tu fais. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh non pas de cocottes, les chats me manquent bien davantage !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Résultat ravissant , tout simplement !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci , très sincérement<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour madame Cocotte .Tres bonne idée ,et réalisation réussie , et en plus d's bien joli tissus .J' ai une machine à coudre mais pour le plaisir je travail beaucoup a la main .On y met son coeur<br /> ,et on admire son OEUVRE au fure et à mesure .<br /> Bonne journée ,prenez soin de vous .<br /> Monique .W<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En ce qui concerne le patchwork , c'est évidemment toujours "main", pour ma part.<br /> <br /> <br /> Mais les petites pochettes sacs et autres accesoires c'est toujours machine pour la solidité,<br /> <br /> <br /> Voilà pourquoi ma machine me manque<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />