printemps en Egypte

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

                       caire islamique 25 février 2010 009

                       c'est le printemps en Egypte !!
                       Je m'interroge sur les différentes espèces d'arbres et de fleurs ,
                       car pour la plupart , c'est la première fois que je les croise !!
                       Cette fleur par exemple me fait penser à ces charmants oiseaux que l'on croise partout 
                      


                        bab el fahoum mosquée maison 009

                        Ils ont eux aussi cette jolie huppe qu'ils déploient
                         Et un très long bec  , qu'ils utilisent pour taper sur le sol


                                               ibn tou loum - maison Anderson 006Reduite

                                              L'hibiscus règne en maître dans les haies !!
                                              Il sert également à la préparation du karkadé ( infusion chaude ou froide )
                                              très apprécié des Egyptiens 

                             
                                               Mb Mars 2010 146

                                               Tout comme l'hibiscus , le ficus sert de haie ou d'arbuste d'ornement 
                                                Rien à voir avec les plantes de nos appartements en Europe 
                                                et qui si souvent perdent toutes leurs feuilles à la moindre contrariété !!


                       

                           el khan khalili 115

                          Au creux des poutres du toit d'une mosquée ,  un oiseau fait son nid 
                           Je vous envoie quelques rayons de soleil , et les milles couleurs du printemps egyptien !!!
                           Bonne journée





                        

Publié dans flore en Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je confirme que la première fleur est un albizia ; j'en avais dans mon jardin à Libreville ; elle pousse sur un arbuste qui peut atteindre 3 mètres de haut, la plus rendue est rose et plus rarement<br /> rouge ou jaune. Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce voyage en photo. Tes photos nous donne un bel apercu du coin ou tu habites maintenant et sont tres belles. On dirais une revue de pub touristique, tu prends en photo les points<br /> caracteristiques et donne envie d en savoir plus.<br /> Je vois, aussi que tu fais toujours beaucoup de magnifiques patchs. Comment trouves tu le temps pour faire tout ca?<br /> La cocotte de KIev n a pas trop chaud?<br /> Bisous<br /> AnnieC<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Annie pour tes commentaires très élogieux<br /> j'espère que toi aussi tu trouves encore le temps de faire du patchwork<br /> je t'embrasse<br /> la cocotte<br /> <br /> <br />
M
<br /> La fleur rose qui ressemble à un petit plumeau me fait penser aux fleurs des albizias, mais le feuillage semble différent !<br /> Des huppes nous en avons beaucoup dans le sud, mais elles ne sont pas encore arrivées. Les premières hirondelles sont arrivées le 21, avec un jour d'avance sur l'an passé.<br /> Merci de nous envoyer du soleil car le printemps a bien du mal à s'installer.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je pense que la 1° photo est celle d'une fleur d'albizia.<br /> <br /> Amiquiltement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ici aussi, c'est le printemps, crocus, narcisses...c'est moins original mais c'est bon de les retrouver encore cette année. La fleur rose me fait penser à un arbre que j'adorais quand nous<br /> habitions à Mandelieu! on avait l'impression que les fleurs étaient posées sur le feuillage. 18° aujourd'hui. On en profite car ça ne va pas durer! Expo de miniquilts à voir à Leiden. J'irai avec<br /> mon appareil photo!<br /> Bisous. Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Annick pour ces couleurs de printemps ! Ici des pluies torrentielles depuis des mois, la grisaille ... rien de bon pour le moral !<br /> Biz Laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hibiscus; c'est le Bissap en Afrique sub sahélienne..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci de partager avec nous ces couleurs et les oiseaux .C'est formidable de partager ces moments avec toi .Josiane 21<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ces rayons de soleil... ça réchauffe et ça fait du bien:)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci de penser à nous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je connaissais les infusions à base d'hibiscus : c'est très bon.<br /> bonnes promenades.<br /> <br /> <br />
Répondre