Réponse à la devinette

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

 

A4

 

                                                 Cet ustensile s'appelle le "Ghas" et sert à cuire le "foul",

                                                 plat raditionnel égyptien.

                                                 C'est un ragoût de plusieurs sortes de haricots.

 

 

 

 

 

 

 

A12

 

                                          La cuisson dure une dizaine d'heures à feu doux, et  l'ensemble est mêlé

                                          d'huile, d'ail et de citron. Le cumin relève le goût.

 

 

 

 

 A11

 

                       Le foul est vendu dans la rue, et se cosomme dans du pain. L'aspect est assez rebutant un magma

                       brûnatre qui glougloute doucement dans le ghas.

                       Mais un proverbe égyptien dit que "personne n'est assez grand pour se passer de foul"

 

                      Bonne journée ! 

 

 

 

 

 

Publié dans Egypte vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ben il faut gouter, mais ça m'a l'air bien bon !!! après l'aspect bof il faut pas y faire attention<br /> bonne journée<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> L'aspect n'est vraiment pas engageant , je confirme !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
çà refoule d ici , manque pas d'air un peu dans le gazh !!!<br /> Bonjour à Monsieur qui aime bien glouglouter et la cocotte qui mijotte un nouvel article ! bon menage
Répondre
L
<br /> <br /> C'est plein de jeux de mots !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
Y en a t- ils qui ont trouvé ? Bel après midi
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien pas vraiment ... j'avoue que c'était un peu difficile si on habite pas en Egypte , mais c'était aussi le but de faire découvrir le foul<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis fan de haricots de toutes sortes.....J'aurai peut-être l'occasion de goûter ce plat!
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut venir sur place pour goûter !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Etrange ustensile!<br /> hé bien moi, çà me donne envie de le goûter ce plat!<br /> l'as-tu déjà goûté!<br /> bonne journée!<br /> claire
Répondre
L
<br /> <br /> oui une fois mais je ne suis pas fan<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
Au bout de 10 heures de cuisson, les haricots sont en bouillie !<br /> Bon lundi
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le but recherché !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah oui........je me souviens du gout et de la consistance. Il me semble que M aime beaucoup ca. Bises ma cocotte.
Répondre
L
<br /> <br /> Tout a fait toujours à l'affut de nouvelles expérience !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
comme c'est étrange !!!! et parfois je me dis comment on a pu inventer ça !!!!!!!!!!! franchement tes devinettes elles sont un peu difficiles !! mdr ! bizzzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu ne vis pas ici difficile de trouver en effet , mais c'est un bon moyen d'en connaitre un peu plus sur le pays , moi la première car à chaque fois je fais quelques recherches<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et voilà j'ai encore appris quelque chose...merci ma cocotte...<br /> Bisouuuuuuuuuuus
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ça qui est bien avec internet c'est que l'on s'enrichit tous les jours<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bon, magma brunâtre........à 8h du mat......<br /> ...qui glougloute......!!!!<br /> Mais je veux bien goûter le foul car j'aime tous les ingrédiens !!!!!!!!!<br /> Bonne semaine<br /> Bisisa
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais as le cuisiner et le ghas est un peu encombrant à rammener dansla valise , sinon on aurait puse faire ça cet été<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte <br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour,<br /> <br /> Je m'étais bien doutée que cela servait pour cuire mais quoi, je ne savais pas !<br /> Ici, en Algérie, foul ce sont les fèves, chez moi, baghala (barala) et l'on fait un baghala polo avec shevid (tachin (ch = tche) riz, fèves et aneth avec viande rouge ou poulet)le tout embaumant la<br /> maison sans compter le safran !<br /> <br /> biz<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Encoreune spécilaité que je ne connais pas !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
E
Voilà une explication qui tombe bien. En lisant G. Sinoué, je me demandais ce qu'était le foul.... Merci.
Répondre
L
<br /> <br /> Que lis tu de cet auteur ??<br /> <br /> <br /> j'ai lu beaucoup de livres de lui car il est égyptien et a beaucoup écrit sur son pays<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />