Tricycles et compagnie

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

tricycle

 

                    A chaque métier son vélo. ici celui du bagagiste d'hôtel, pour ramasser les valises;

 

 

 

BALAYEUR

 

                      Pas plus spécial que le vélo du balayeur.

 

 

 

Tricycle 2

 

                    Le tricycle du marchand de patate douce équipée de son four à braise.

 

 

20

 

                    Le vélo du jardinier, bon là il travaille alors il n'y a pas pelle et rateaux.

 

 

 

 

Vélo

 

                       Et le vélo du bon père de famille, avec la petite selle pour le passager, délicate attention, non?

 

 

 

A revoir        A Bicyclette !!!

 

 

 

Publié dans véhicules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et moi qui pense m'acheter un nouveau vélo, là j'ai le choix. J'aime bien celui qui a le balai attaché dessus, c'est peut-être celui d'une personne chargée de faire le ménage.<br /> Celui qui a la selle pour le passager est original, d'ordinaire le passager est assis de côté sur la barre. C'est amusant.<br /> Je pense choisir le tricycle qui me permettra d'emmener mon lévrier dans la caisse, ainsi il aura son confort.<br /> Y a t-il des lévriers en Egypte, car c'était le chien des pharaons ?<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Le chien est un animal impur pour les musulmans et il y a des chiens mais de rues (mais plus de chats)<br /> <br /> <br /> Peu de gens ont d'animaux de compagnie ici ce n'est pas tellement dans les moeurs<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nostalgie.... La dernière photo avec la petite selle ... Dans les années 56-58, j'ai parcouru l'Alsace sur le tandem de mes parents assise sur une telle selle !<br /> Et pas plus tard qu'hier, j'ai croisé un jeune homme au guidon d'un triporteur, de style ancien, bien retapé. Et moi, je me déplace avec mon vélo à assistance électrique, pour des raisons de<br /> santé...<br /> Merci pour ton blog dont je feuillette les pages avec un plaisir toujours renouvelé.
Répondre
L
<br /> <br /> En Egypte les choses ont encore cours quand elles ont été abandonnées en Europe à cause de la modernité<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tricycle de mon enfance. Bien sympathique et tellement " écolo ". Surprenant le vélo du balayeur....étonnant le bleu et l'installation du marchand de patate douce.<br /> Génial le décor accueillant le vélo du jardinier puis ce vélo double selle (où se niche le génie)?? mais chez la cocotte de kiev .Mille merci.Biz.
Répondre
L
<br /> <br /> Le vélo est le moyen de lcomotion du peuple et des livreurs ...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore ton oeil sur le sujet. Je suis sure que tu vas nous en degotter quelques uns de plus. Bises ma cocotte
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas ça qui manque mais je ne sors plus beaucoup en ce moment ...grosses chaleurs 45 !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est Yves Montand qui serait content d voir toutes ces "bicyclettes"<br /> Bisouuuuuuuus
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai pensé à sa chanson en écrivant ce post.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
En France le velo est de+ en + employé ces dernieres années , meme par des personnes d' un " certain " age .La santé est gagniante ,le porte monnai aussi !<br /> Bonne journée .@+++<br /> Monique d' alsace
Répondre
L
<br /> <br /> N'ayant pas de voiture en Egypte, je m'y suis remise également ...mais ici c'estdangeureux :les égyptiens ne faisant absolument pas attention aux piétons et aux vélo..pour eux ce sont les pauvres<br /> qui se déplacent ainsi<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />