Patchwork : Pluie d'étoiles (avancées)

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Patchwork : Pluie d'étoiles (avancées)
Patchwork : Pluie d'étoiles (avancées)
Patchwork : Pluie d'étoiles (avancées)
Patchwork : Pluie d'étoiles (avancées)

N'ayant pas énormément de temps, cet été, pour coudre, j'ai néanmoins essayè de faire une petite étoile par jour. 65 étoiles simples, 65 étoiles insérées dans un hexagone, et 58 jeux de 3 hexagones. J'ai calculé que cela faisait un total de 1344 pièces ! Toutes les étoiles sont différentes. C'était un peu la difficulté de rassembler autant de petits bouts de tissus. Je remercie Bernapatch (lien en bas de l'article) qui m'a aidé à compléter ma collection de tissus rouges. Je suis en train d'assembler ce puzzle. Mais malgré le nombre de blocs, l'ensemble ne dépassera pas les 1m.

J'ai hâte de le voir assemblé.

Pour revoir le début, et le livre dont est tiré le modèle.

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
chouette modèle , travail de longue haleine comme tu aimes et minutieux
Répondre
L
Oui j'aime toujours avoir un travail au long cours....et celui là est minutieux pour le montage, vu La taille des étoiles. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
I
elles doivent etre petites ces étoiles
Répondre
L
7,5 cm de pointe à pointe...en effet elles sont assez petites.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
L
Je reconnais là ta persévérance! Ca va faire un beau ciel rouge! Bises
Répondre
L
Oui une voie lâchée bien singulière. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
L
J'ai toujours un travail au long cours...car parfois je n'arrive pas à me fixer suffisamment de temps pour être dans la création. De toutes façons, je suis plus une exécutant, qu'une créatrice comme toi.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
P
j'aime beaucoup avec toutes ces étoiles en rouge,çà va être magnifique
Répondre
L
Merci, le rouge reste toujours ma couleur préférée. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
Bravo pour cette constellation ! J ai hâte de les voir se mettre en place ! Bisousous
Répondre
L
Petit à petit les étoiles se mettent en place dans le puzzle<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
M
Waou! c'est magnifique ! 1,40 ? c'est déjà bien, même mieux que bien ! encore bravo!!!
Répondre
L
En fait non ! Après vérification, c'est plutôt moins d'un mètre pour 1344 pièces... mais ce n'est pas la taille ni le nombre de pièces qui compte, mais plutôt le plaisir de le créer <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev