Graveurs

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

La gravure est un art plus méconnu, et pourtant beaucoup d'artistes s'y sont essayés.

Voici quelques belles pièces que j'ai retenues, au musée des beaux arts de Lyon.

Louis Oscar Roty est un graveur de monnaies et médailleur français 1846-1911). Il est surtout connu pour la semeuse qui orne les pièces de monnaie utilisées en France à partir de 1898.

Louis Oscar Roty est un graveur de monnaies et médailleur français 1846-1911). Il est surtout connu pour la semeuse qui orne les pièces de monnaie utilisées en France à partir de 1898.

Voici son fils à l'âge 4 ans

Voici son fils à l'âge 4 ans

Et une autre de ses oeuvres que j'aime beaucoup. La Vénus tient un ange dans ses bras.

Et une autre de ses oeuvres que j'aime beaucoup. La Vénus tient un ange dans ses bras.

Un autre graveur Alfredo Müller 1869-1839, qui est  aussi peintre. Il représente ici Amphitrite.

Un autre graveur Alfredo Müller 1869-1839, qui est aussi peintre. Il représente ici Amphitrite.

Amphitrite est une déese de la mer, maîtresse des monstres marins.

Amphitrite est une déese de la mer, maîtresse des monstres marins.

Publié dans Musée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ! Quand je pense que j'ai rate ca a Lyon ! lol ! Merci pour ce bel article. Je te souhaite un tres bon dimanche. Bises
Répondre
L
Il y a tant à voir , qu'une fois ne suffit pas <br /> Biz <br /> la cocotte
M
c'est superbe encore une fois... des gravures à examiner de près ! bizzzzzzzzz
Répondre
L
Des petites merveilles dans un domaine que je connais peu et pourtant nous manipulons des pièces de monnaie tous les jours <br /> Biz <br /> la cocotte
J
belles gravures en effet! bises
Répondre
L
Toujours un plaisir de découvrir ensemble de jolies choses <br /> Biz <br /> la cocotte
M
superbes gravures...merci<br /> Bisouuuuuuuuuuus
Répondre
L
J'avais envie de partager mon admiration <br /> Biz <br /> la cocotte
F
à moi qui ne suis pas si loin de Lyon, tu me fais découvrir cette ville. tu es un guide précieux. bon week-end,bises
Répondre