Patchwork : "Mon kawandi"

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Patchwork : "Mon kawandi"
Patchwork : "Mon kawandi"
Patchwork : "Mon kawandi"
Patchwork : "Mon kawandi"

Quand je suis à Bordeaux, je retrouve avec bonheur le groupe de patchwork des "Filles des Douves".

Evelyne nous a enseigné l'art du Kawandi. Une technique de rapiéçage venue d'Inde.

les femmes assemblent ces quilts à part partir de leurs saris usés.

Cela consiste donc à fixer de petites chutes de tissu sur un fond et un molleton thermocollant. 

On emploie pour cela un coton perlé numéro 8, et on passe sur l'ensemble de l'ouvrage avec un point avant, à la manière du boro.

les lignes de quilting doivent être espacées de la valeur d'un petit doigt.

Lorsque c'est terminé on fixe aux 4 angles un petit carré de tissu plié en 4.

C'est le "fula" et c'est censé représenter les 4 saisons. 

Voici donc mon premier Kawandi et je me suis beaucoup amusée. 

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très joli ton Kawandi. Il me plait beaucoup.<br /> J'en ai réalisé un l'année dernier et je trouve cela amusant à faire et j'en referais bien un avec des chutes car il n'en manque pas...
Répondre
L
En effet c'est très amusant et parfait pour utiliser les chutes de tissus. <br /> Bonne soirée<br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
C
j aime beaucoup ! Je pense qu il y en aura d autres ! Bisousous
Répondre
L
Bien vu!<br /> J'en réalise un deuxième très vintage cette fois <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
H
C'est formidable et très joli , superbe réhabilitation de vieux tissus , j'adore !
Répondre
L
Merci <br /> Une seconde vie pour certains tissus et utilisation des chutes garantie.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
P
très joli Kawandi,j'ai testé aussi et j'ai bien aimé<br /> bon dimanche
Répondre
L
Oui absolument tendance en ce moment, j'ai remarqué. <br /> Biz<br /> Bonne soirée <br /> La cocotte de kiev
L
Beau kawandi! Bises
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev