Patchwork : " Origami "

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Patchwork : " Origami "
Patchwork : " Origami "

Voilà "Origami" commencé cet été, je l'ai quilté cet hiver.

Le point de départ, ce sont les 8 branches de l'étoile. Ces 8 triangles proviennent de la bordure d'un autre patchwork.

Vous savez bien...lorsque l'on fait une coupe en onglet sur les angles d'une bordure, il reste toujours 8 triangles.

 Comme beaucoup de patcheuses,  je ne jette pas le moindre bout de tissu, et ce tissu en bande est particulièrement beau.

 

 

Patchwork : " Origami "
Patchwork : " Origami "

Pour le centre en médaillon, un couple d'oiseaux qui échangent un rameaux.  On ne distingue malheureusement pas très bien les broderies. 

Patchwork : " Origami "

J'ai nouvellement découvert une technique de pliage de tissu, j'ai donc complété mes appliqués par des origamis de fleurs en tissu, et quelques points de broderie. 

Patchwork : " Origami "
Patchwork : " Origami "

Sur l'étiquette, j'ai ajouté une phrase qui me tenais à coeur.  Elle est tirée d'un livre qui parle du Japon (La république du bonheur)

 Notez que le dos n'est constitué que de chutes.

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'adore ce quilt 😍❤
Répondre
M
Très sympa celui là aussi.
Répondre
L
Ah, ces belles chutes qui n'en sont finalement pas! Tu les as superbement utilisées. C'est vraie ue cette bande est superbe!Bravo pour ton quilt. Bises
Répondre
H
Jolie harmonie de coloris , travail si beau , phrase à méditer ....Carpe diem ....
Répondre
F
Très joli ! J'aime beaucoup les broderies et pliages que tu as ajouté. C'est vrai que le tissu de l'étoile est beau et coloré.
Répondre
P
bravo pour ce joli patch;j"aime beaucoup la phrase que tu as brodé,ne pas l"oublier
Répondre
A
Super joli ce patch. Moi aussi je garde le moindre bout de tissu et on en a toujours l'utilité.
Répondre
M
Bonjour! C'est très joli vraiment!. J'ai cherché les origami en fait ce sont les "oseaux" ou fleurs (je ne distingue pas bien.Comment les faites vous? avez vous un lien pour une démonstration Très joli Josette
Répondre