Enseignes moi

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Enseignes moi, en effet car si tu me montres ton enseigne je te dirai qui tu es !

Enseignes moi, en effet car si tu me montres ton enseigne je te dirai qui tu es !

Bon là en plus c'est écrit dessus, trop facile !

Bon là en plus c'est écrit dessus, trop facile !

Bon là aussi, mais sinon vous auriez dit "quoi" vous ? d'un ours qui tient une poéle ?

Bon là aussi, mais sinon vous auriez dit "quoi" vous ? d'un ours qui tient une poéle ?

encore un forgeron ? Non, pas exactement, c'est l'enseigne d'un coutelier à Thiers.

encore un forgeron ? Non, pas exactement, c'est l'enseigne d'un coutelier à Thiers.

Quand à celle si on l'interpète comme l'on veut.

Quand à celle si on l'interpète comme l'on veut.

Publié dans Enseignes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quel dommage...Même pas la région ? Les colombages ont un air d'Alsace ou de Bresse ? si pas hasard vous retrouvez le lei, n'hésitez pas à me le communiquer, l'ours ma passionne et j'aimerais beaucoup ajouter celui-ci à mon inventaire : http://lacabornedelourse.blogspot.fr/<br /> <br /> Cordialement<br /> Françoise
Répondre
F
Bonjour,<br /> Je suis fan des enseignes et je les cherche à chaque sortie.<br /> Pouvez-vous me dire où l'enseigne avec l'ours qui fait des crêpes a été prise, d'avance merci.<br /> Cordialement<br /> <br /> Françoise Chambier
Répondre
L
Bonjour Françoise <br /> Très sincèrement je ne me souviens plus où a été photographié ce bel ours gourmand .Mais le hasard fait bien les choses puisque justement aujourd'hui un article sur le enseignes a été programmé sur le blog de la cocotte.Biz la cocotte de kiev
A
c'est l'enseigne de l'ours que je préfère !! Biz
Répondre
L
C'est vrai qu'il est bien sympathique, et nous prend par les "sentiments " avec ses crêpes <br /> biz <br /> la cocotte
C
Tes enseignes " Cocotte" ont animé la discussion , je savais bien que Nicole remarquerait le cœur il ferait bien dans sa cuisine !!!, à faire en patch un peu dure !!!!! mais il faut y penser Annick !!! on te met au défi !!!<br /> bises
Répondre
C
Comme quoi , il y a des thèmes qui inspirent d autres qui font réagir ... tout ce que j aime ! Et en plus je suis joueuse ... alors quand je lis le mot "défi " ... "cœur " ... MESDAMES , nous pouvons nous lancer un défi ou que nous soyons en France ou dans le monde ! Et je trouve que le thème du COEUR est un bon début ! Un bloc chacune ... avec le thème du Cœur , on s inscrit , on fait nos blocs puis on tire au sort un prénom de la liste qui aura gagné tous les jolis blocs de Cœur faits avec Amour ! <br /> Alors prêtes pour le défi ???? Qu en penses tu Cocotte ???? Bisous , bisous ! Il faut que je me dépêche ce matin afin de laisser mon message avant Claude !
L
Pourquoi en appliqué inversé ... mais j'ai déjà beaucoup de choses en cours ce ne serait vraiment pas raisonnable pour l'instant <br /> Biz <br /> La cocotte
H
J'aime beaucoup celle humoristique avec l'ours gourmand qui fait des crêpes...on imagine qu'il va rajouter du miel quand elles seront cuites...et celle du cœur présente un fond fait un patchwork, vous avez remarqué ?
Répondre
L
Tu me fais la même remarque que Claude à propos du cœur... As tu envie toi aussi de te lancer dans sa réalisation "si le cœur t'en dis ? "<br /> Biz <br /> la cocotte
J
j'adore ces enseignes, oui je vois aussi un ours qui tient une poele !
Répondre
L
Quel gourmand , on s'attablerait bien pour une petite crêpe au miel comme nous le suggère Hélène.<br /> Biz <br /> La cocotte
M
Merci pour toutes ces découvertes toujours aussi intéressantes et mettant en valeur le patrimoine souvent ignoré par les gens pressés qui ne lèvent pas les yeux et passent devant l'oreille greffée à leur portable!
Répondre
L
Oh les portables quelle calamités !!<br /> ce que je déteste le plus c'est les gens qui écrivent des texto en marchant et vous bouscule sans s'excuser <br /> Biz la cocotte
C
J'ai aimé tes photos sur les enseignes que tu as du glaner dans les petits villages d'Auvergne et j'ai aussi<br /> beaucoup aimé le commentaire plein d 'humour de Caro qui est comme moi une assidue du matin !!!!
Répondre
L
Notre Caro est en effet au Tadjikistan , après avoir été expat comme moi en Egypte. Et je te conseille vivement la visite de son blog , dont tu trouveras le lien sur la colonne de droite (il suffit de cliquer dessus )<br /> Biz <br /> La cocotte
C
Bonjour Claude ! je vais baisser un peu dans ton estime car j ai 3h de plus que la France ... ce qui n empêche pas que je suis du matin puisque je me lève à 6h ! Alors merci de ce compliment de bon matin , ma journée commence bien !
M
Ce coeur est magnifique, je garde l'image dans mes réserves .....Bizzzzzzzzzz
Répondre
L
C'est amusant comme toutes les patcheuses ont flashé dessus (voir les commentaires ci-dessus)<br /> Biz <br /> la cocotte
F
dans le même style j'adore photographier les girouettes, d'ailleurs il va falloir que je fasse un article sur mon blog
Répondre
L
Oh oui , car je les aime beaucoup !<br /> Et en tram, pas plus tard qu'hier j'en ai aperçu une et je me suis dit qu'il faudrait retourner la photographier.<br /> Biz <br /> la cocotte
C
Le titre judicieusement trouvé ! Mais peut être un obsolète aujourd hui avec la reforme de l éducation !! Puisque l enseignement n a plus à vocation d éveiller tous les esprits mais à les niveler ! Alors la première enseigne ... trop compliquer à déchiffrer , la deuxième il faut aussi savoir lire , la troisième est insultante pour le crêpier ( bien oui ! elle veut dire que celui qui fait les crêpes est un ours ! ) la quatrième évoque la destruction ( et bien oui on pourrait croire que la marteau est prêt à casser l horloge de l église ! )et la dernière incite à la débauche ... alors que les maisons clauses me semble interdites !!! ... quelles enseignes ... ou enseignements allons nous laisser à nos enfants et petits enfants ? Bisous , bisous ... tout ce que je viens d écrire est à lire avec modération ... évidemment ! L abus de connaissance peut être nuisible ....
Répondre
L
Et pour les fautes pas de problèmes , le tout étant de savoir se corriger et les reconnaitre... ce qui n'est pas le cas de certain qui s'enfoncent dans leur erreurs sans savoir reconnaitre qu'il se sont trompé <br /> biz <br /> la cocotte
L
Et pour les cœurs notre Nicole s'y entend elle les collectionne ! mais tout en restant fidèle à son mari qui est un fin danseur !<br /> biz <br /> la cocotte
L
Vaste débat que celui là ; Et pourtant les enfants sont la France de demain , et tous les espoirs devraient être permis. Mais nous allons de désillusions en désillusions. Comment nos jeunes peuvent ils encore s'entouthiasmer après cela ...<br /> Biz <br /> la cocotte
C
Pas de problème Nicole ! Mais ici pas de restos du cœur ... alors je n y ai pas pensé mais de toutes les façons c est une histoire de cœur .... bonne journée !
N
Bravo Caro pour ce beau commentaire ,mais pour le commentaire du cœur je serais plus partante pour les restos!!!!<br /> Bonne journée
C
Ho la la je viens de relire ... oups quelques fautes grossières se sont infiltrées ... mon enseignement n a pas été suffisant !!! Je peux continuer à en consommer !!! Bonne journée à tous ...