Fête de la courge

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Journée organisée par les Jardins du Bandiat (le 5 novembre) Animations, vente de pain cuit au four à bois, dégustation et vente de confitures, artisanat, producteurs locaux...

Journée organisée par les Jardins du Bandiat (le 5 novembre) Animations, vente de pain cuit au four à bois, dégustation et vente de confitures, artisanat, producteurs locaux...

L'occasion de faire le plein de courges un peu différentes de celles que l'on trouve d'habitude sur le marché. Comme le melon malbar ou courge à feuille de figuier.

L'occasion de faire le plein de courges un peu différentes de celles que l'on trouve d'habitude sur le marché. Comme le melon malbar ou courge à feuille de figuier.

Le patisson de couleur verte.

Le patisson de couleur verte.

Pour la déco, les nombreuses sortes de coloquintes. Mon grand-père était novateur à l'époque, il en cultivait toujours pour ses 5 filles dont ma maman qui en décorait les vitrines de son magasin.

Pour la déco, les nombreuses sortes de coloquintes. Mon grand-père était novateur à l'époque, il en cultivait toujours pour ses 5 filles dont ma maman qui en décorait les vitrines de son magasin.

Le patidou, ou boulette sucrée, au goût de noisette aussi décorative que succulente. Elle peut aussi se consommer crue.

Le patidou, ou boulette sucrée, au goût de noisette aussi décorative que succulente. Elle peut aussi se consommer crue.

Les recettes ne manquent pas pour toutes ces courges et il ne faut pas se limiter aux gratins et soupes , mais expérimenter les confitures et chutney.

Les recettes ne manquent pas pour toutes ces courges et il ne faut pas se limiter aux gratins et soupes , mais expérimenter les confitures et chutney.

Le potiron bleu , lui est une ancienne variété qui peut se conserver trés longtemps avant de le comsommer en purée, gratin, tartes . Même les graines se mangent !!! grillées à vif dans un peu d'huile d'olive.

Le potiron bleu , lui est une ancienne variété qui peut se conserver trés longtemps avant de le comsommer en purée, gratin, tartes . Même les graines se mangent !!! grillées à vif dans un peu d'huile d'olive.

Publié dans jardin botanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum !!! Les formes , les couleurs ... mes yeux sont tout écarquillés et mes papilles aimeraient déguster ! Ici en Guadeloupe c est le giraumon qui est très répandu ici . Je le fais en légume "glacé" et le réduit en une purée épaisse "détendue" avec du beurre salé .... un vrai régal !!! Merci pour ce feu d artifice d automne . Bisousous
Répondre
L
J'aime beaucoup la couleur des potirons bleus. Quand j'ai fait des citrouilles en tissu, j'en ai fait une bleue. Je vais rester classique, soupe au potiron ce soir! Merci pour toutes tes photos automnales. Bisous
Répondre
M
Une grande diversité et certaines que je n'ai jamais goûté!
Répondre
A
Toutes ces sortes sont belles et bonnes a manger ! C est vraiment un produit hivernal ! Biz
Répondre