Cartes de fleurs séchées

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon ...

Toujours beaucoup de retard dans mes posts.....il y a quinze jours, à "Cap créatif" nous avons réalisé des cartes avec des fleurs séchées. Voici quelques unes de nos oeuvres.

Toujours beaucoup de retard dans mes posts.....il y a quinze jours, à "Cap créatif" nous avons réalisé des cartes avec des fleurs séchées. Voici quelques unes de nos oeuvres.

Nous devions cueillir des fleurs et herbes et les faire sécher dans du papier "essuie-tout" ou du journal.

Nous devions cueillir des fleurs et herbes et les faire sécher dans du papier "essuie-tout" ou du journal.

Un joli moment de partage et bien sûr de bavardage....

Un joli moment de partage et bien sûr de bavardage....

Cartes de fleurs séchées
Pour ma part j'ai fait dans la simplicité, et heureusement que ma voisine avait pensé à cueillir des herbes, car pour ma part je n'avais que des fleurs.

Pour ma part j'ai fait dans la simplicité, et heureusement que ma voisine avait pensé à cueillir des herbes, car pour ma part je n'avais que des fleurs.

Nous n'étions pas loin du 1 er mai et de son muguet.

Nous n'étions pas loin du 1 er mai et de son muguet.

Voici un autre exemple de floraison : le travail d'Astri et de son jardin de grand-mère.

Voici un autre exemple de floraison : le travail d'Astri et de son jardin de grand-mère.

Je n'ai pu m'enpêcher de photographier sa boite à ouvrage, un régal pour les yeux.

Je n'ai pu m'enpêcher de photographier sa boite à ouvrage, un régal pour les yeux.

Elle a créé en origami de jolies petites boites en papier, afin de ranger ses tissus par dégradé de couleurs

Elle a créé en origami de jolies petites boites en papier, afin de ranger ses tissus par dégradé de couleurs

Poussant le détail, jusqu'à décorer sa boite en métal de petits stickers.

Poussant le détail, jusqu'à décorer sa boite en métal de petits stickers.

Publié dans jardin botanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore un bon moment passé lors de l'atelier. L'ouvrage d'Astri est vraiment superbe.
Répondre
L
oui j'ai beaucoup aimé l'ambiance chaleureuse et le partage. Quand à Astri elle est impressionnante par son activité débordante et sa créativité; je pense au livre pour toi ce we. <br /> Biz <br /> la cocotte
P
Les fleurs séchées ont gardé de belles couleurs, j'aime bien ce "jardin de grand-mère" c'est un vrai jeu de patience ;-)
Répondre
L
Oui j'espère que les belles couleurs ne passeront pas avec le temps, <br /> Biz <br /> la cocotte
M
ce que je peux dire c'est que "cap créatif" porte bien son nom ;-) , une question ...les fleurs sont collées avec la colle blanche qu'on connait bien ou autre astuce ??
Répondre
L
C'est un vernis colle, la carte est complétement enduite avant d'y déposer les fleurs et on redonne une couche ensuite; tout est donc protégé par le vernis<br /> Biz <br /> la cocotte
I
cela me rappelle mon enfance, carte que l'on faisait pour la fête des mères
Répondre
L
A cueillir toute l'année au grès des saisons et les cartes sont ensuite prêtes pour offrir en toutes occasions<br /> Biz <br /> la cocotte
P
vous avez crée de jolies cartes,c'est une belle idée avec les fleurs sechées<br /> quelle jolie boîte de rangement,ton amie est bien organisée,c'est beau à voir
Répondre
L
Oui aussi pratique que agréable à l'œil; on devrait toutes en prendre de la graine ...pour nos jardons de grand-mère ; AHAHA<br /> biz <br /> la cocotte
M
J'adorais faire des cartes de cette façon quand j'étais enfant, c'est peut-être pour ça que maintenant j'aime le scrapbooking!
Répondre
L
tu devais exceller en découpage et collage en étant enfant, alors. Je e fais pas de scrapbooking mais j'ai bien aimé faire ces petites cartes de fleurs séchées <br /> biz <br /> la cocotte
F
Beaucoup trop délicat ce travail de fleurs séchées, j'admire d'autant plus.<br /> Part contre, ce rangement ...et, cette préparation, il me faut en tirer une leçon.<br /> Bonne et belle journée à toutes.
Répondre
L
Moi aussi je dois en tirer une leçon , c'est pourquoi je suis si admirative <br /> Biz <br /> la cocotte
C
De jolies cartes et un magnifique jardin de grand mere ! Sans perler de la boite de rangement avec tissus et bobines ... un tableau a elle toute seule ! Bisousous
Répondre
L
Astri est une artiste dans tout ce qu'elle entreprend ...tu auras bientôt l'occasion del a rencontrer<br /> Biz <br /> la cocotte