3- Nantes, le château d'Anne de Bretagne

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Ma deuxième visite sera pour le château d'Anne de Bretagne. Pas de chance il pleut toujours, et c'est le jour de fermeture de son musée.

Anne de Bretagne, née en 1477 à Nantes et morte en 1514 à Blois. Duchesse bretonne, deux fois reine de France. Elle est le personnage le plus emblématique du château de Nantes

Anne de Bretagne, née en 1477 à Nantes et morte en 1514 à Blois. Duchesse bretonne, deux fois reine de France. Elle est le personnage le plus emblématique du château de Nantes

Son château construit au XV éme siècle  a été classé au patrimoine en 1840.
Son château construit au XV éme siècle  a été classé au patrimoine en 1840.
Son château construit au XV éme siècle  a été classé au patrimoine en 1840.
Son château construit au XV éme siècle  a été classé au patrimoine en 1840.

Son château construit au XV éme siècle a été classé au patrimoine en 1840.

Le château construit au XV éme siècle  a été classé au patrimoine en 1840. il a également servi de prison d'État, et surtout de caserne et d'arsenal militaire. Aujourd'hui on peut glisser le long de l'édifice sur un long tobbogan qui épouse les formes du mur d'enceinte.
Le château construit au XV éme siècle  a été classé au patrimoine en 1840. il a également servi de prison d'État, et surtout de caserne et d'arsenal militaire. Aujourd'hui on peut glisser le long de l'édifice sur un long tobbogan qui épouse les formes du mur d'enceinte.

Le château construit au XV éme siècle a été classé au patrimoine en 1840. il a également servi de prison d'État, et surtout de caserne et d'arsenal militaire. Aujourd'hui on peut glisser le long de l'édifice sur un long tobbogan qui épouse les formes du mur d'enceinte.

Le jardin des douves.

Le jardin des douves.

Je n'ai donc pas visité l'intérieur du château, mais j'ai fait le chemin de ronde. Ce qui m'a permis de découvrir le château , mais également ses alentours.
Je n'ai donc pas visité l'intérieur du château, mais j'ai fait le chemin de ronde. Ce qui m'a permis de découvrir le château , mais également ses alentours.

Je n'ai donc pas visité l'intérieur du château, mais j'ai fait le chemin de ronde. Ce qui m'a permis de découvrir le château , mais également ses alentours.

Cet accés libre aux remparts est une excellente façon de prendre de la hauteur pour découvrir la ville.Cet accés libre aux remparts est une excellente façon de prendre de la hauteur pour découvrir la ville.
Cet accés libre aux remparts est une excellente façon de prendre de la hauteur pour découvrir la ville.

Cet accés libre aux remparts est une excellente façon de prendre de la hauteur pour découvrir la ville.

3- Nantes, le château d'Anne de Bretagne3- Nantes, le château d'Anne de Bretagne
3- Nantes, le château d'Anne de Bretagne

Publié dans Nantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Beau château qui confirme bien qud Nantes fait parti de la Bretagne ???????????????? . Prochaine fois allez à Vannes et Rochefort en terre ! Tu vas adorer .Bisousous
Répondre
H
Et ici , nous avons la merveilleuse maison de la Duchesse Anne ! superbe !
Répondre
L
A Morlaix ?.. n'est-ce pas ? <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
F
Un beau parcourt ; je dois avouer que malgré mes 76 ans je me serai laissé tenter par le toboggan ... Comment faire pour s'en sortir?<br /> Bonne et belle journée, vivement demain.
Répondre
L
J'admire votre jeunesse d'âme , je ne suis pas sûre d'en avoir fait autant...<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev