La velue

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Vous savez que j'aime les jardins....voici celui du syndicat d'initiative de la Ferté Bernard. Sa serre qui a perdu ses vitres conserve pourtant tout son charme.
Vous savez que j'aime les jardins....voici celui du syndicat d'initiative de la Ferté Bernard. Sa serre qui a perdu ses vitres conserve pourtant tout son charme.
Vous savez que j'aime les jardins....voici celui du syndicat d'initiative de la Ferté Bernard. Sa serre qui a perdu ses vitres conserve pourtant tout son charme.
Vous savez que j'aime les jardins....voici celui du syndicat d'initiative de la Ferté Bernard. Sa serre qui a perdu ses vitres conserve pourtant tout son charme.

Vous savez que j'aime les jardins....voici celui du syndicat d'initiative de la Ferté Bernard. Sa serre qui a perdu ses vitres conserve pourtant tout son charme.

Mais voilà qu'au milieu de ce havre de paix, se tapit un monstre. Voilà ce que j'ai appris sur lui :
Mais voilà qu'au milieu de ce havre de paix, se tapit un monstre. Voilà ce que j'ai appris sur lui :
Mais voilà qu'au milieu de ce havre de paix, se tapit un monstre. Voilà ce que j'ai appris sur lui :

Mais voilà qu'au milieu de ce havre de paix, se tapit un monstre. Voilà ce que j'ai appris sur lui :

La Vallée de l’Huisne si calme a possédé, au Moyen-Age, sa bête fantastique.

La légende raconte qu’une sorte de créature, vivait sur les bords de l’Huisne et portait la désolation dans les fermes, s’aventurant même, aux nuits noires, jusque dans les rues de la cité de la Ferté Bernard que les fossés d’enceinte et les hautes fortifications étaient impuissantes à protéger.

Elle semait la désolation ravageant les troupeaux, dévorant les populations affolées, de préférence les enfants et les jeunes filles.

Elle avait été baptisée « la Velue ».

Depuis le 1er juillet 2019, un premier parcours dans le centre de la Ferté Bernard permet à tous de tester ses capacités à combattre La Velue
Depuis le 1er juillet 2019, un premier parcours dans le centre de la Ferté Bernard permet à tous de tester ses capacités à combattre La Velue

Depuis le 1er juillet 2019, un premier parcours dans le centre de la Ferté Bernard permet à tous de tester ses capacités à combattre La Velue

 Elle revient tous les 90 ans pour terroriser les habitants de la Ferté Bernard. Les traces de son passage font d’ailleurs froid dans le dos !
 Elle revient tous les 90 ans pour terroriser les habitants de la Ferté Bernard. Les traces de son passage font d’ailleurs froid dans le dos !
 Elle revient tous les 90 ans pour terroriser les habitants de la Ferté Bernard. Les traces de son passage font d’ailleurs froid dans le dos !

Elle revient tous les 90 ans pour terroriser les habitants de la Ferté Bernard. Les traces de son passage font d’ailleurs froid dans le dos !

Publié dans France, Nos balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Avant d'y passer vous êtes vous renseignée de son prochain passage?<br /> Mais quel plaisir de voyager ainsi : prendre son temps de découvrir la nature et les légendes.<br /> Binne et belle journée
Répondre
L
J'avoue que non .... mais peut être sommes nous tranquilles pour 90 ans ?<br /> Bonne journée <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
Magnifique , la nature s accommode de tout sans rechigner ...elle trouve une solution pour s adapter ! Pour la bête...pas rassurée ! ???? Bisousous
Répondre
L
Peut-être y en t'il une aussi dans le lac d Annecy ? Comme le monstre du loch ness ?<br /> En tout cas, je n'ais pas vu la velue !<br /> Biz <br /> La cocotte de kiev