Guilford

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Guilford
Guilford

Nous voici à Guilford dans le Surrey.

Ville anglaise pleine de vivacité dont la High Street (rue principale), est bordée de boutiques, de restaurants et bars à vin ...

Guilford

L'enseigne de ce pub : Le lapin de Mars.

Il apparaît dans "Alice au pays des merveilles" écrit par Lewis Caroll, nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson (enterré à Guilford)

 

Guilford
Guilford

Sa rue principale pentue et pavée est pleinr d'un charme désuet "so english"

 

Guilford
Guilford
Guilford

En 1619 Georges Abbot, archevêque de Canterbury, fonda l'hôpital de la Sainte Trinité, un des plus remarquables établissements charitable  du pays.

Il est construit tout en briques, tandis que son arche d'entrée magistrale est en pierre et nous introduit dans la cour.

 

 

Guilford
Guilford
Guilford
Guilford

L'endroit est destiné de nos jours à loger les personnes à faible revenu, à condition d'être en assez bonne santé pour mener une vie indépendante.

C'est un peu comme des béguinages.

 

Guilford
Guilford
Guilford
Guilford
Guilford
Guilford

La prospérité de Guildford fut grandement aidée par l'achèvement en 1653, après  des travaux de navigabilité de la rivière Wey.

La balade le long de ses berges y est très agréable et très prisée par les promeneurs.

Guilford
Guilford
Guilford

Le chateau de Guilford aurait été construit en 1066, peu de temps après l'invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant.

Les jardins qui l'entourent sont magnifiques et les pelouses y sont rigoureusement entretenues.

Ce vrai gazon anglais accueille des clubs de "pétanques" un peu particulièrs, puisque les boules ne sont pas rondes, et les joueurs sont ont une tenue spéciale.

Guilford
Guilford

Tous ces endroits me donnent souvent envie de reprendre mes pinceaux et aquarelle....

Sauf que lorsque je suis à Guilford, j'ai bien mieux à faire.

M'occuper de mon petit prince Hugo.

Néamoins c'est en le promenant que nous avons eu le loisir de découvrir tous ces endroits pittoresques.

Publié dans Londres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette promenade pleine de verdure et fraîcheur.<br /> Je pense que je m'attendrai à tout moments voir surgir un Lapin en retard !
Répondre
L
Il serait sans doute effrayé par la circulation qui règne maintenant à Guilford.<br /> La cocotte de kiev
H
Verdure et romantisme , le charme Brittish , j'adore !<br /> Et ce lapin , je collectionne , me plaît bcq ...
Répondre
L
Il y a même un lapin sur la tombe de Lewis Caroline.<br /> Bonne journée <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
L
Cette verdure fait du bien et avec Hugo, ça doit être encore mieux! Nous avons failli aller passer une semaine à Canterbury chez des amis du Projet 70273.... jusqu'à ce que Gilles vérifie la date de validité de son passeport :-( . Du coup, nous allons aux Pays-Bas :-) Bisous
Répondre
L
Quel dommage.....et je pense , en plus, que c'est très long pour renouveler un passeport. <br /> Bel été à vous deux et bon séjour aux pays-Bas.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
F
Merci pour cette promenade pleine de verdure et fraîcheur.<br /> Je pense que je m'attendrai à tout moments voir surgir un Lapin en retard !!!
Répondre
L
...Nous n'en avons pas rencontré....à part notre petit lapin endormi dans sa poussette. <br /> Bonne journée<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
Magnifiquement verdoyant ! Une balade à l anglaise fort sympathique ! J espère que Sir Hugo a apprécié 😉<br /> Bisousous
Répondre
L
Oui, il adore se promener en poussette. <br /> Par contre c'est loin d'être le plat pays...<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev