Guilford
Nous voici à Guilford dans le Surrey.
Ville anglaise pleine de vivacité dont la High Street (rue principale), est bordée de boutiques, de restaurants et bars à vin ...
L'enseigne de ce pub : Le lapin de Mars.
Il apparaît dans "Alice au pays des merveilles" écrit par Lewis Caroll, nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson (enterré à Guilford)
Sa rue principale pentue et pavée est pleinr d'un charme désuet "so english"
En 1619 Georges Abbot, archevêque de Canterbury, fonda l'hôpital de la Sainte Trinité, un des plus remarquables établissements charitable du pays.
Il est construit tout en briques, tandis que son arche d'entrée magistrale est en pierre et nous introduit dans la cour.
L'endroit est destiné de nos jours à loger les personnes à faible revenu, à condition d'être en assez bonne santé pour mener une vie indépendante.
C'est un peu comme des béguinages.
La prospérité de Guildford fut grandement aidée par l'achèvement en 1653, après des travaux de navigabilité de la rivière Wey.
La balade le long de ses berges y est très agréable et très prisée par les promeneurs.
Le chateau de Guilford aurait été construit en 1066, peu de temps après l'invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant.
Les jardins qui l'entourent sont magnifiques et les pelouses y sont rigoureusement entretenues.
Ce vrai gazon anglais accueille des clubs de "pétanques" un peu particulièrs, puisque les boules ne sont pas rondes, et les joueurs sont ont une tenue spéciale.
Tous ces endroits me donnent souvent envie de reprendre mes pinceaux et aquarelle....
Sauf que lorsque je suis à Guilford, j'ai bien mieux à faire.
M'occuper de mon petit prince Hugo.
Néamoins c'est en le promenant que nous avons eu le loisir de découvrir tous ces endroits pittoresques.