Patchwork : "Couleurs du monde"

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Patchwork : "Couleurs du monde"

Voici "Couleurs du monde", je viens de terminer de le quilter à la main. 

Patchwork : "Couleurs du monde"

A peine posé sur le sol, qu'il est réquisitionné par Sun. Notre petit chat adopté à la SPA il y a trois mois.

Tous les chats adorent les quilts, c'est bien connu !

Patchwork : "Couleurs du monde"

le point de départ de ce quilt est un morceau de tissu assez petit,  mais où des visages s'entremêlaient.

Pour les mettre en valeur, j'ai eu l'idée de les inclure en médaillon dans un cercle, que j'ai ensuite appliqué sur un fond turquoise.

Patchwork : "Couleurs du monde"
Patchwork : "Couleurs du monde"
Patchwork : "Couleurs du monde"

Pour les blocs intermédiaires, j'avais acheté cet été à Jonzac ce tissu rouge aux accents très ethniques.

Pour casser un peu ces grandes plages un peu trop fortes, j'ai appliqué un cercle vert au centre.

Ces cercles se sont avérés être les supports parfaits pour  recevoir des pièces égyptiennes. Souvenirs de mon séjour dans ce beau pays.

Patchwork : "Couleurs du monde"
Patchwork : "Couleurs du monde"

J'ai inclu dans deux, de mes blocs, des broderies afghanes, achetées au salon  à Nantes l'année dernière. 

l'une d'elle étant un peu trop juste, je l'ai adapté aux bonnes dimensions avec  un point de broderie.

Patchwork : "Couleurs du monde"
Patchwork : "Couleurs du monde"

Avec les petites chutes,  j'ai pu confectionner 4 blocs, afin de compléter la série. 

Patchwork : "Couleurs du monde"

Voici donc "Couleurs du monde " issu de plusieurs influence. 

 

Patchwork : "Couleurs du monde"

Même le tissu du dos est marqué par le saut du japon, avec des lanternes. 

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super ce quilt, j'aime beaucoup cette idée d'appliquer des figures. Bravo belle réussite.
Répondre
I
Voila un magnifique quilt. Les details me plaisent enormément 💕
Répondre
S
Ce quilt est magnifique. Pas trop "chargé" mais très coloré. J'adore. Bravo pour votre travail.
Répondre
P
bravo il est superbe,plein de petits détails,j'aime beaucoup
Répondre
Y
Un beau patch en effet bien apprécié par ton chat Sun. L'utilisation et la mise en valeur des broderies afghanes me donnent des idées car j'en ai quelques unes dans un tiroir. Bonne semaine. Amicalement
Répondre
H
De toute beauté , vraiment , ce patch ethnique , je l'aime bcq par sa diversité et tous ces symboles riches et colorés !<br /> Attention à la fougue de Sun qui pourrait tirer des fils en jouant !!!;-)
Répondre
C
Très joli et coloré d un style chinois ...<br /> Et sun devient en 3 mois un connaisseur <br /> Bravo , bisous bisous 😘
Répondre
F
Tout en symbole !<br /> Magnifique parcourt.<br /> Belle soirée !!
Répondre
H
Ton patch est magnifique! J aime beaucoup les couleurs. Bravo!
Répondre
L
J'aime énormément ton quilt et la façon dont tu l'as construit avec différents éléments. A propos de broderies afghanes et d'oiseau (j'ai vu qu'il y en a dans ton quilt) as-tu eu vent de ce beau projet à partir de broderies afghanes sur le thème des oiseaux? https://www.leblogdejoelino.com/2024/02/migration-textile-oiseaux-afghans.html. Je vais faire un quilt. Je te verrais bien avoir des idées ;-) Bises
Répondre