Escapade à Tchernigiv !

Publié le par lacocottedekiev

Tchenigiv est une petite ville ukrainienne située à environ 120 kms au nord de  Kiev , vers la frontière Bielorusse .

                  

                 Le beau temps retrouvé , nous permet de sortir plus facilement de kiev
                 nous sommes peu enclin à prendre la voiture en hiver: les routes n'étant pas en très bon état ,
                  et il fait nuit très tôt
                 Bref , nous voilà à Tchernigiv , pour un tourisme dirons nous essentiellement axé sur les églises
                 Il faut dire que dans cette petite ville , elles sont légions !


                


               


               



               




               



               



              Voilà pour l'ensemble des églises , quand à moi qui aime les détails , je me suis attaché aux portes !!!

 
 

                                  Déformation professionnelle : on dirait des patchworks !!!!


 

Autre détail ; d'importance !!!  la citerne à eau bénite , superbement décorée
 avec sa rangée de robinets pour desservir plusieurs fidèles à la fois ( important les jours de fête )



Publié dans la vie à Kiev

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,que j'aime me promener dans votre "histoire". J'y apprends plein de choses,je me sens en plein bonheur! Continuez et merci. Agnes.
Répondre
L
<br /> ce commentaire , me donne la " chair de poule " :<br /> signe chez la cocotte de grande émotion !!!<br /> je suis ravie de partager ces petites balades et ces nombreuses découvertes avec vous<br /> biz<br /> la cocotte de kiev<br /> <br /> <br />
P
Merci pour ta visite chez moi. Je découvre avec bonheur ton univers, tes broderies mais aussi, ces magnifiques vues...et les originalités de ce pays...
Répondre
P
Merci pour ta visite chez moi. Je découvre avec bonheur ton univers, tes broderies mais aussi, ces magnifiques vues...et les originalités de ce pays...
Répondre
H
La citerne a eau benite... voilà une idée geniale hihihi, c'est une curiosité ...pour moi!!!
Répondre
M
Je ne connaissais pas l'existence de citernes à eau bénite, c'est amusant ! Ces églises sont toutes très belles avec leurs différentes couleurs et semblent très bien entretenues contrairement à la France où certaines seront démolies faute de budget pour les restaurer.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> je sais dans le Nord à la Bassée i ? ls ont détruits une partie de l'église ,<br /> mais l'on reconstruite , elle devenait dangeureuse et menaçait de s'écrouler sur les fidèles<br /> l'Ukraine et la Pologne sont deux pays où l'on construit encore des édifices , bien que les religions soient différentes<br /> biz<br /> la cocotte de kiev<br /> <br /> <br />
A
C'est très beau !!<br /> Merci de nous faire découvrir
Répondre
D
bonjour,<br /> <br /> je suis ravie d'avoir découvert votre site (je ne sais plus grâce à qui ?!)<br /> C'est formidable de découvrir l'Ukraine au travers de vos photos et vos commentaires.<br /> je vais donner votre mail à une jeune-femme ukrainienne qui enseigne la couture en ...Alsace, car mariée à un Français.<br /> Merci et bon WE<br /> <br /> Michèle
Répondre
L
<br /> il y a dans mes liens un photographe très doué et qui fait de très belle photos d'Ukraine avec beaucoup d'humour ( a droite : Pixels d'Ukraine ) si vous allez sur son site il a lui aussi des liens<br /> sur l'ukraine<br /> biz<br /> la cocotte de kiev<br /> <br /> <br />