Caen ...

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

                                             CAEN3

 

                                              Cet été , je suis passée dans la ville de Guillaume le conquérant.

 

 

 

                           CAEN8

 

                          ...c'est a dire à Caen..(panorama vu du château)

 

 

                                             CAEN10

 

                                            Et comme il a fait beau pendant un peu plus d'une heure...

                                            j'en ai profité pour visiter le château.

 

 

 

 

                          CAEN9

 

                          Du haut des créneaux : la cour et ses étranges sculptures .

 

 

 

 

     

                                         CAEN6

 

                                         Dans les rues piétonnes, j'ai admiré de très anciennes façades.

 

 

 

 

 

                       CAEN7

 

                        (détail) sur des patchworks de l'époque

 

 

 

 

 

                        CAEN1

 

                        Le ciel bleu et le palmier en avant plan , ferait presque illusion...

 

 

 

 

                                              porte a Caen

 

                                              Vous connaissez , mon intérêt pour les portes ...en voici une charmante,

                                              et son crépi insolite

 

 

 

 

 

                         CAEN4

 

                         Mais la palme revient au parvis de saint Jean, qui a un sacré penchant !!! 

                         Son porche est d'ailleurs réputé pour cela.

 

 

 

 

 

                                           CAEN5

 

                                           Mais les Normands ne m'ont pas fait bonne impression,

                                           Ils tyrannisent ''les poulettes'' et ça je ne peux pas l'admettre.

                                           Depuis je milite pour '' le front de libération des cocottes ''

 

                                          Et ce n'est pas ma petite poule en Normandie qui me contredira.

 

 

 

 

                     

 

                                    

 

                                               

 

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je connias tres bien cette ville pour avoir habité cherbourg 9 ans , caen est pas tres loin , jolie ville<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma fille y habite toujours et s y plait<br /> <br /> <br /> je t embrasse<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je souhaite un prompt rétablissement à ton papa afin qu'il puisse rentrer chez lui.<br /> J'ai appelé le mien il y a 1 h, il semblait moins souffrir qu'hier et l'on venait de lui retirer sa perfusion. Ce qui m'inquiète, c'est la suite, la cicatrisation et pourra t-il marcher de nouveau<br /> avec la moitié de pied en moins ?<br /> Bon dimanche.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon courage a ton papa , je lui souhaite de retrouver bien vite sa mobilité et sa joie de vivre<br /> <br /> <br /> bisous a toi<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> La Page No-18: CHAMPS DE FORCE !<br /> <br /> L'ÉGYPTE ! UN CHAMP D'ÉNERGIE ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis venue sur votre blog plusieurs fois et j avoue que j ai du mal a vous suivre ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> une petite visite s'impose, en allant visité les plages du debarquement, un projet<br /> tu retourne quand en Egypte bonne journée PIerrette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j y serai mercredi soir<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> jeux de piste, pourquoi pas, j'ai déjà des éléments, c'est dans la vieille ville et c'est un magasin de déco, je vais la trouver (si elle n'est pas libérée d'ici là!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je ne l'avais pas vue cette cocotte, je la chercherais la prochaine fois que j'y vais<br /> bonne reprise!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un jeu de piste a caen?????<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Caen est une belle ville<br /> mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien recu votre premier commentaire mamie<br /> <br /> <br /> merci et pleins de bisous<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis ravie de ton reportage sur Caen car je dois aller à Cabourg fin mars et la visite de Caen est au programme. J'espère qu'il fera beau.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te souhaite une belle ballade la bas , quand a moi je visite mon autre poulette a Bruxelles<br /> <br /> <br /> sans aucun doute un reportage sur la capitale Belge<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pour toi, la passionnée des travaux d'aiguilles, il y a aussi pas très loin, à Bayeux, la tapisserie de la reine Mathilde. A ne pas manquer quand tu es dans le secteur !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quand j y retournerai ,j y ferai un petit tour en pensant a toi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la cocotte prisonnière est elle une enseigne pour un vollaillier. J'espère que non.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non un magasin de deco<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai fait la même visite il y a deux ans !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'y passe tous les ans et je ne m'y suis jamais arretée dommage !!!<br /> Jolie ville.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le reportage te donnera peut etre l envie de faire le chemin buissonier la prochaine fois<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli ton reportage............pauvre cocotte prisoniere.....nous devrions faire un descente et la liberer !!!!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quand tu veux on fait une descente et on leur regle leur compte a ces oppresseurs de poulettes >>><br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />