Livre : devinette ??? et collection.

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

 

 

"Dans mon cabinet de toilette où je les accumule, elles s'exposent sur les rayonnages.

Naîves, joyeuses,virginales, innocentes, elles miroitent avec leurs couleurs exacerbées, leur rondeur de bulle, leur fond qui évoque des sucres d'orge.

Les petites friponnes séduisent tout le monde, même la lumière qu'elles attirent et retiennent en leur coeur, telles des toiles d'araignées qui captureraient l'arc-en-ciel.":

 

Voici l'extrait d'un livre que je viens de terminer.

Et d'après cette description absolument parfaite selon moi , de quel objets parle t-il ???

Quelle est cette collection étrange???

A tout hazar connaissez vous ce livre et son auteur ???

Réponse très vite!

 

 

  Collection 2

 

                      Et en parlant de collection... alignés comme des soldats de plombs,des chameaux sont légion

                      sur les étagères.

 

 

 

 

 

 

 COLLECTION3

 

                      Extatiques et aux regards perdus, des Néfertitis aux profil altiers.

 

 

 

 

 

 

 Collection

 

                    Des Bastets bombant le torse pour présenter un pectoral pharaonique.

 

 

 

 

 

POule

 

                       Au pays des poules dorées, les oeufs sont d'ors.... " proverbe du souk"

 

 

 

 

 

 

Publié dans Egypte vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'article parlait de réponse Demain! .... !!! wallou wallou IBM<br /> si j'ai le cerveau endormi le dimanche matin , j ai l oeil du bawab
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien c'est pas aujourd'hui c'est demain ...IBM<br /> <br /> <br /> Faut s'y faire et c'est souvent lourd à supporter<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est toujours un plaisir de se promener ici,meme à une heure il faudrait dormir!!
Répondre
L
<br /> <br /> Les noctambules du blog dont aussi les bienvenus et j'espère qu'aprés cette promenade tardive tu as fait de beaux rêves !!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ce sont les boules d sulfure que l'on collectionne comme presse-papier avec comme inclusions des couleurs superbes en kaléîdoscope?<br /> Mon père , marin nous rapportait d'Egypte des trésors et merveilles en passant par le canal de suez les marchands sautaient avec leurs marchandises sur les pétroliers qui passaient , c'éatit dans<br /> les années 60 et petite fille j'avais des babouches rouges et dorées , des mules à la pointe retournée , des selles de chameau en siège , des sacs , des serre-livres avec le buste de nefertiti ou<br /> le sphinx.<br /> Si tu regardes mon blog dans les prochains jours j'y mettrai un article.<br /> et les photos étaient dans de superbes albums de cuir de Port-Saïd<br /> Que de souvenirs me remontent!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce joli commentaire teinté de souvenirs<br /> <br /> <br /> Je ne manquerai pas de passer sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Il s'agit bien de sulfures... demain je donnerai le nom du livre et son auteur<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Non je ne connais pas ce livre. Aucune idée.<br /> Je ne vous ai pas oubliée mais la "passion patchwork " me dévore. Je vais essayer de ralentir un peu. J'admire toujours votre blog et je le lis tous les jours mais j'ai tellement envie de percer<br /> les mystères du patch ( beaucoup de minutie ) je fais et défais .......le plus difficile pour moi ce sont les assemblages. J'y retourne.<br /> Bon dimanche. Biz.
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien le virus vous a piqué !!je vous avais prévenue !!<br /> <br /> <br /> Avez vous rencontré le groupe de Kiev ???<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
moi je verais bien des flacons en verre
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien je dois dire que tu brûles !!<br /> <br /> <br /> un énorme bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> on pense fort à vous<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
K, il en a des questions pour un dimanche!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi le cerveau marche moins bien ce jour là???<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
J
réponse à la devinette:<br /> des photos de momo
Répondre
L
<br /> <br /> Pas besoin , je l'ai en vrai !!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
I
WAAAOOUUUHHHH !<br /> J'ai la collectionnite aigûe, mais tes photos m'ont apportèe,ce matin,gaitè & rayons de soleil.....patchworkment<br /> Japonisa
Répondre
L
<br /> <br /> Et que collectionnes tu ???<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les bustes de femme, il me semble que c'est Nefertiti !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> CTu as tout à fait raison ...autant pour moi , c'est la copie du buste éxposée au musée de Berlin !!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />