Vendredi, c'est week-end....au Caire

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

4

 

                           Sur la rue 9  à Maadi, nous avons l'habitude d'acheter du poisson, le week-end ...

                           Il faut passer tot, pour être sûr qu'il est frais...surtout lorsqu'il fait chaud...

                           Daurade, mérou, soles, crevettes ...à prix raisonnables.....

 

 

3

 

                                               Le jour de Noël, lorsque je me suis étonnée du prix anormalement

                                               élevé, par rapport aux prix habituel....

                                               Le poissonnier m'a dit: ''c'est Noël!

                                               Certains font des cadeaux de fin d'année...le poissonnier lui multiplie

                                               les prix !

 

 

 

 

18

 

                                             Le vendredi midi, au retour de la mosquée, chacun fait ses emplettes.

 

 

 

 

 

 

1

 

                                                 Le temps est un peu frais , malgré le soleil qui brille....

 

 

 

 

 

 

 

30

 

                         C'est donc week-end (vendredi, et samedi), certains se laisseront tenter par le kochari,

                         plat typiquement égyptien à base de pâtes, riz, lentilles, pois-chiches et servis

                         avec des oignons frits et de la sauce tomate. 

 

 

                        Bon week-end...et...

                        laissez moi un commentaire pour me prévenir de votre passage.

Publié dans Egypte vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> Avec du retard (mais encore dans les délais), je te souhaite une Bonne Année. J'espère que tout va bien pour toi et les tiens, car ici, les quelques nouvelles que nous avons du pays ou tu te<br /> trouves ne sont pas super.........; ;-((<br /> A bientot et merci encore pour tout ce que tu nous fais découvrir au fil de ton blog.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Amusant ces grands paniers en osier pour présenter les beaux poissons qui semblent très appétissants. Le kochari: plat complet. Bon w-end à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les deux paniers sur le trotoir , à l'ombre d'un arbre c'est là tout son étal...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un poissonnier qui ne fait pas de cadeau de noël à ses clients, il se fait un cadeau à lui en augmentant les prix. C'est un étrange commerçant !<br /> T'es-tu régalée avec ce plat typique ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le plat était excellent quand au pécheur Noël passé..la raison lui est revenu..<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Du pêcheur au consommateur...le rêve.<br /> Le crevettes sont bien tentantes.<br /> Combien de temps allez vous rester au Caire?<br /> Trés cordiales salutations<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ..sans doute encore un an ou deux ...mon quotidien est exotique , mon avenir toujours imprévu<br /> <br /> <br /> et cela fait 20 ans que cela dure !!! avec de belles découvertes , mais parfois les difficultés d'adaptation à chaque pays<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le kochari doit être un plat consistant mais il dait bien accompagner le poisson.Je pense qu'il faut faire le marché aux aurores.J'aime partager cette vie de tous les jours; cela nous fait<br /> connaitre l'Egypte sous un autre jour.Bon weck-end , chez nous la meteo annonce la neige !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais que mon quotidien est exotique..et c'est pour cela que je le partage volontiers pour ensoleiller celui  des blogeuses qui n'ont pas ma chance de vivre à l'étranger<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Chère Cocotte j'irai bien au marché avec toi !<br /> j'aime beaucoup la simplicité de ces étals , les aliments sont de qualité si on vient au bon moment .<br /> Aprés c'est la main de la cuisinière qui apporte le plaisir des saveurs<br /> Bon W E<br /> Bisous de DD<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je les ai cuisiné avec ail , gingembre, zest d'orange sauce tomate et lait de coco , et une salade de mangue ...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toujours le quotidien,...je suis en train d'écouter France inter en direct de Tunis avec les personnages de la révolution..et en Egypte le climat ???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le climat ...je dirai qu'il fait doux pour la saison ...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour vos comentéres toujours interessents ainsi que de vos belles photos Merci de continuer .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un plaisir pour moi de partager ...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'achète les crevettes :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Va falloir venir les chercher et les manger sur place ...car pas sure qu'elle supporte le voyage..<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de bonnes choses !!!!!.....et les crevettes sont super belles et bonnes !!!!! Souvenir imperissable du vendredi pour moi.....tous ces gens qui prient dans la rue. Ils sont bien couverts ces<br /> messieurs actuellement,il a l'air de faire plus frais. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> nous avons eu pas mal de pluie , donc temps plus frais et plus humide<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Gourmande de nourriture ...et de commentaires! Bon week-end à vous deux.<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le com c'est le salaire de la blogeuse ....<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je gouterais bien au kochari !!! Les paniers du poissonnier présentent fort joliment leur contenu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Méthode à l'ancienne dans la glace ..<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />