Arbres de vie

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Je ne suis pas sûre d'ailleurs que ce bloc traditionnel se nomme "l'arbre de vie". J'ai fait des recherches mais n'est rien trouvé d'intéressant le concernant.

Je ne suis pas sûre d'ailleurs que ce bloc traditionnel se nomme "l'arbre de vie". J'ai fait des recherches mais n'est rien trouvé d'intéressant le concernant.

Celui ci s'appelle "les jardins du Luxembourg" tiré d'un livre du Rouvray. L'arbre est plus élancé et je préfère.

Celui ci s'appelle "les jardins du Luxembourg" tiré d'un livre du Rouvray. L'arbre est plus élancé et je préfère.

Enfin tout ça pour vous dire que je reprends un projet qui est resté en sommeil quelques temps. Avec un joli tissu vert ramené de Dubaï par Martine.

Enfin tout ça pour vous dire que je reprends un projet qui est resté en sommeil quelques temps. Avec un joli tissu vert ramené de Dubaï par Martine.

Alors évidemment je ne résiste pas à vous mettre en ligne cette photo.

Alors évidemment je ne résiste pas à vous mettre en ligne cette photo.

Et si vous ne pouvez pas me dire l'âge qu'avait l'arbre...renseignez moi sur le nom et l'origine du bloc de patchwork, SVP !

Et si vous ne pouvez pas me dire l'âge qu'avait l'arbre...renseignez moi sur le nom et l'origine du bloc de patchwork, SVP !

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
à vue d'œil je dirais une bonne soixantaine d'année. <br /> je ne me rappelle plus le nom de ce motif, je l'avais fait il y plusieurs années, intéressant de nous faire faire des recherches... de cette façon il n'y a pas que les petits fils que je ferais travailler cette semaine!!!!
Répondre
L
En tout cas moi j'ai beaucoup apprécié ces échanges , les blogs nous enrichissent chaque jour !<br /> Biz <br /> la cocotte
C
Beaucoup de questions aujourd'hui !!!!!! Voila de quoi triturer les méninges pour beaucoup d'amies patcheuses. Encore un joli pièce en route. Bises ma cocotte.
Répondre
L
les questions font avancer nos réflexions , cela à du bon pour nos petits neurones <br /> biz <br /> la cocotte
S
très beau projet,j'aime beaucoup les arbres aussi,mais je ne peut pas te renseigner sur le nom de ce quilt.l'arbre de vie lui va très bien.<br /> sylvie
Répondre
L
tu as aujourd'hui quelques éléments de réponse grâce aux blogeuses <br /> biz <br /> la cocotte
M
Quel dommage de couper un si bel et si vieil arbre. Il ressemble aux yeuses qui sont une variété de chēne que nous avons dans le sud. Bissous
Répondre
L
J en connais pas cette variété d'arbre, peut être que celui ci était malade ou dangereux <br /> Biz <br /> la cocotte
Q
Désolée, il y a un doublon dans les liens, le 3e étant plutôt : http://quilteuseforever.wordpress.com/2012/04/30/un-arbre-de-vie-version-recyclage/<br /> Du moderne qui ne plaît pas à tout le monde, mais je me suis bien amusée à le faire :-)<br /> Bises
Répondre
L
Ne t'inquiètes pas j'ai rectifiée et ne les utilisé qu'une fois <br /> biz <br /> la cocotte
Q
Je suis aussi admirative de ce bloc qui s'appelle aussi bien,comme le dit France, &quot;evergreen tree&quot; que &quot;tree of life&quot;. J'en avais fait quelques articles :<br /> http://quilteuseforever.wordpress.com/2011/10/10/arbres-de-vie-symboles-deternite/<br /> http://quilteuseforever.wordpress.com/2011/10/12/larbre-de-vie-de-maite-labeille/<br /> http://quilteuseforever.wordpress.com/2011/10/12/larbre-de-vie-de-maite-labeille/<br /> <br /> C'est dire que les arbres de vie, anciens ou modernes, me parlent !<br /> J'aime beaucoup la simplicité des couleurs que tu as choisies, bien proches sans doute des origines du bloc de patchwork du XIXe...
Répondre
L
Merci pour toutes ces réponses à mes questions <br /> Biz <br /> la cocotte
P
je ne connais pas les réponses à tes questions,par contre j'admire déjà ton début de patch,encore beaucoup de travail de précision(pas pour moi!!)<br /> bonne journée
Répondre
L
Très agréable à réaliser <br /> je t'embrasse <br /> la cocotte
S
Bonjour,<br /> Ma langue au chat pour les deux questions ! Assez vieux, quand même l'arbre, je crois que l'âge de l'arbre dépend des stries ou quelque chose comme ça. <br /> Par contre, j'ai toujours de la peine lorsque je vois un arbre coupé ou même une fleur coupée.<br /> Lorsque, mes enfants, petits, coupaient une fleur, je leur disais : voulez-vous que l'on vous arrache à votre mère ? Depuis, ils admirent mais ne coupent pas !<br /> biz
Répondre
L
Parfois c'est nécessaire de couper un arbre lorsqu'il est dangereux <br /> ici les arbres sont souvent malades et des branches cassent et tombent sur les voitures en stationnement <br /> biz <br /> la cocotte
E
Je ne suis pas sûre à 100 %... Bravo pour tes débuts et bonne continuation, cet arbre est magnifique , ses racines en tous cas...<br /> Bisous et bonne journée<br /> Denise
Répondre
L
Merci <br /> Quelques éléments de réponse donné aujourd'hui par les blogeuses <br /> Biz <br /> la cocotte
F
J'aime beaucoup ces modèles...ils me tentent aussi! <br /> ton arbre ressemble bien à &quot;l'evergreen tree&quot;, il est possible qu'il ait été publié dans le magazine Hearth and Home (AugustaMaine) entre 1885 et les années 1930.<br /> Bonne journée et bon patch<br /> France
Répondre
L
Merci pour ta réponse , j'aime ces échanges qui nous enrichissent <br /> Biz <br /> la cocotte
L
il devait être assez vieux, je ne distingue pas trop sur la photo, pour compter son âge! les patchs que tu montrent sont trop, pour moi, d'une seule couleur, j'aime plus coloré, bises
Répondre
L
Un bicolore de temps moi cela me plait car ils ont l'avantage d'avoir de grande plage à quilter !<br /> Biz <br /> la cocotte
L
rien à donner comme renseignements, ni l'âge de l'arbre, ni le nom du bloc, juste envie de dire que je me régale des couleurs d'automne en ce moment! Bisous
Répondre
G
Merci pour votre réponse. Je brode essentiellement au point de croix et je trouve des motifs trop petits, anecdotiques, dans des samplers alsaciens par exemple. Merci pour vos conseils. Cordialement.
G
Bonjour, hélas non, je ne pourrai pas vous renseigner sur ces magnifiques motifs. Merci pour vos photos, toujours superbes et intéressantes; je suis à la recherche de motifs d'arbre de vie à broder, justement : auriez-vous une piste ? merci. Bien cordialement.
Répondre
L
Vous pouvez essayer d'aller sur Google voir les images correspondant à arbre de vie <br /> c'est pour de la broderie au point de croix ou broderie traditionnelle ??<br /> Biz <br /> la cocotte