Brocante : mes trouvailles

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

J'adore chiner....et voici mes trouvailles : une jolie boite de verre gravèe, pour y ranger mes boucles d'oreilles.

J'adore chiner....et voici mes trouvailles : une jolie boite de verre gravèe, pour y ranger mes boucles d'oreilles.

Un encrier, j'ai parfois la nostalgie des belles écritures avec pleins et déliés. C'est avec une plume que j'ai appris à écrire.

Un encrier, j'ai parfois la nostalgie des belles écritures avec pleins et déliés. C'est avec une plume que j'ai appris à écrire.

Trois petits tampons encreur. Les brodeuses s'en servaient autrefois pour imprimer les motis à broder sur le linge

Trois petits tampons encreur. Les brodeuses s'en servaient autrefois pour imprimer les motis à broder sur le linge

Et le vendeur m'a fait un cadeau ! un crochet en ivoire.

Et le vendeur m'a fait un cadeau ! un crochet en ivoire.

Publié dans brocante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très sympas ces achats ! moi aussi j'aime bien les anciennes choses. bizzzzzzz
Répondre
L
Ce we ce fut balade ensoleillée !<br /> Biz <br /> la cocotte
L
Merci , joyeuse chine par chez toi !<br /> Biz et bonne journée <br /> la cocotte
E
Superbes trouvailles !<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre
E
Oui, j'aime beaucoup ça, surtout TROUVER des trésors ;-)<br /> Mais par chez nous les chines ne sont pas toujours intéressantes...beaucoup de m...<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
L
Aimes tu toi aussi chiner ??<br /> Biz <br /> la cocotte
M
De belles découvertes, j'aime beaucoup l'encrier, il te reste à le remplir d'encre violette et à trouver un beau porte-plume, j'aimais bien aussi l'écriture avec les sergent major et les pages d'écriture sur les feuilles où il fallait écrire entre les deux lignes et où la troisième ligne était le repère du haut des lettres comme le l, le b le h et autre t...
Répondre
L
Le H était ma préférée !!<br /> je ne me remettrai pas à l'écriture à l'encre mais peut être un jour à la calligraphie !<br /> Biz <br /> la cocotte
P
J'aime beaucoup cet encrier ! A voir la photo, ce crochet ne serait-il pas en os ? <br /> Tu as fait de belles affaires.
Répondre
L
Il manque un beau porte plume à plonger dedans ; maintenant <br /> Quand au crochet je ne sais pas tu as peut être raison , en tout cas c'est sûr il n'est pas en plastique <br /> Biz <br /> la cocotte
A
De très belles trouvailles ! J'adore les objets en verre pour leur transparence.
Répondre
L
Surtout lorsqu'ils sont gravés comme autrefois , moi aussi je suis fan <br /> Biz <br /> la cocotte
C
Tu as l'œil aussi acéré quand tu chines que lorsque tu pars a la chasse aux belles photos. Très beaux achats. Bises ma cocotte.
Répondre
L
Il faisait tellement beau ce dimanche là que nous avons vraiment pris le temps de flâner, discuter , chiner ... et trouver !!!<br /> Biz <br /> la cocotte
C
que de belles trouvailles ! La prochaine fois que tu écris sur ton blog ce sera à la plume !..... Les tampons tu les utiliseras sur une étiquette signature d un de tes patchs et la petite boîte en verre ne sera pas assez grande pour toutes tes boucles d oreille ....
Répondre
L
Tu as raison elle est déjà trop petite !<br /> pour reprendre la plume ??? pourquoi pas pour écrire un livre !!<br /> Quand aux tampons j'aimerai les utiliser pour de vrai pour voir ..<br /> Enfin tout un programme et je suis bien loin de réaliser tout ça <br /> Biz <br /> la cocotte
L
Gilles m'a offert une collection de tampons il y a quelques années. J'ai même des manches et de l'encre. Les tiens ont bien travaillé, on dirait. J'aime aussi tes objets en verre mais je n'ai aucun regrets pour l'écriture à la plume. C'était trop difficile et je faisais trop de taches. Bisous
Répondre
L
Oui mais c'était tellement élégant !!<br /> j'aimerai un jour faire d la calligraphie d'ailleurs <br /> Biz <br /> la cocotte
M
que de belles trouvailles les tampons sont rares tu as fais une affaire...<br /> Bisouuuuuuuus
Répondre
L
J'en ai trouvé de plus gros il y a quelques années ainsi que les manches pour les adapter .<br /> Mais tout cela est en Dordogne <br /> Biz <br /> la cocotte