Orchidées

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

Je ne résiste pas au plaisr de vous faire admirer la belle floraison de mes orchidées.

Je ne résiste pas au plaisr de vous faire admirer la belle floraison de mes orchidées.

Une variété de miniatures mais qui  vient de refleurir après un an.Trés peu d'eau et le plein soleil.

Une variété de miniatures mais qui vient de refleurir après un an.Trés peu d'eau et le plein soleil.

Quand à celle ci, mon mari me l'a offert en février 2014 elle n'a pas défleurit depuis un an !! quand une hampe est fanée je la coupe à trois yeux (conseil trouvé sur le net) et presqu'aussitôt une autre tige pousse m'offrant à nouveau des grappes de fleurs. Une vraie merveille.

Quand à celle ci, mon mari me l'a offert en février 2014 elle n'a pas défleurit depuis un an !! quand une hampe est fanée je la coupe à trois yeux (conseil trouvé sur le net) et presqu'aussitôt une autre tige pousse m'offrant à nouveau des grappes de fleurs. Une vraie merveille.

Publié dans jardin botanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je vais essayer de suivre ce conseil!
Répondre
J
magnifique en effet !
Répondre
C
Magnifique !! Moi qui adore les orchidées, je suis nunulle pour les conserver......<br /> Au vu de certains commentaires, peux-tu nous donner quelques conseils sur ta recette magique ?<br /> Bisous
Répondre
L
Toujours se rappeler les origines de la plante et essayer de recréer son espace naturel <br /> c'est le conseil qu je donnerai en plus de leur parler de temps n temps si si ça marche !<br /> Biz <br /> la cocotte
M
Elles sont magnifiques! Les miennes refleurissent mais pas régulièrement, je les coupe peut-être trop bas? Tu les arroses comment, mets tu de l'engrais régulièrement. Quelques conseils sur ton blog seraient bien utiles à de nombreuses personnes d'après les commentaires. Ces plantes sont tellement belles que l'on voudrait bien les avoir tout le temps en fleurs!
Répondre
L
Très peu d'eau beaucoup de soleil , et à défaut de la lumière , de l'engrais de temps en temps et beaucoup d'amour <br /> Biz <br /> la cocotte
M
Bravo elles sont très belles. J'ai du mal à les faire refleurir. Quel est le meilleur conseil pour l'arrosage ? faut-il de l'eau ou peu ???. Bises
Répondre
L
C'est une plante parasitaire qui vit dans très peu d'eau, les fleuristes conseillent de les plonger de temps en temps dans l'eau. pour ma part je les arrose mais très modérément <br /> Biz <br /> la cocotte
E
Très jolies phalaenopsis ! J'en ai aussi deux qui refleurissent et ma leilocattleya a une fleur en formation, yes ! Je les coupe plus bas que le 3ème oeil car je ne trouve pas ça joli et elles refleurissent quand même à chaque fois<br /> Bisous et belle journée, ici il y a un de ces vents....<br /> Denise
Répondre
L
Je constate que tu connais même leur nom ce qui n'es pas on cas <br /> Biz <br /> la cocotte
M
Elles sont bien belles tes orchidées. Moi aussi j'en ai qui refleurissent en permanence. La seule chose que je crains pour elles, ce sont les cochenilles, ça c'est la calamité absolue!
Répondre
L
Oui et la il n'y a qu'un bon traitement pour les sauver <br /> Biz <br /> la cocotte
M
Chez moi elles ne refleurissent pas ce n'est pourtant pas le soleil qui leur manque mais il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas bien ! As-tu quelques conseils qui pourraient m'aider ??<br /> Bravo pour les tiennes, elles sont superbes !!<br /> bises
Répondre
L
Trs peu d'eau et un peu d'engrais de temps en temps et toujours du soleil<br /> Biz <br /> la cocotte
C
J adore aussi les orchidées et je me souviens de celles que tu m as laissées à ton départ du Caire qui elles aussi ont refleuri ! Alors je les ai données à une amie qui j espère elle aussi en a bien pris soin ...<br /> J espère qu elles se plairont dans ton nouvel appartement ! Bisous , bisous .
Répondre
L
Elles ont moins de soleil qu'auparavant , et j'espère qu'elles vont s'adapter <br /> Biz <br /> la cocotte
C
Tu as tous les dons , et de l'or dans les mains !!!! maintenant tu as la main verte !!!! elles sont superbes , je pense qu'elles ont déménagé avec précaution !!! et qu'elle vont retrouver une place idéale à Montchat <br /> Féline ne les mange ou suce pas ? chez moi mon chat n'aime pas les fleurs il pousse les vases et tout tombe , mais c'est un matou pas trés raffiné!!! ce n'est pas une féline!!!
Répondre
L
Je ne sais pas si j'ai tous les dons mais mon mari me dit aussi que j'ai la main verte <br /> Biz <br /> la cocotte
A
Magnifiques orchidées qui ornent ta nouvelle demeure, j'espère qu'elles vont bien s'acclimater ! Biz
Répondre
M
magnifiques merci pour le conseil....les miennes ont du mal à fleurir...combien d'eau faut-il leur donner , une fois par semaine un bain ou un arrosage ??<br /> Bisouuuuuuuus
Répondre
L
Pour ma part je les arrose de temps en temps mais très peu <br /> Biz <br /> la cocotte