Trouvailles de Brocante en Dordogne.

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon ...

Sur une brocante de Dordogne j'ai trouvé un petit nécessaire à manucure, très joli . Mais dans le lot un intrus, il me semble. Car je crois bien que le crochet servait à fixer les lacets sur les boutons des bottines autrefois. Si quelqu'un en sait plus ? qu'il n'hésite pas à nous éclairer de ses lumières ...

Sur une brocante de Dordogne j'ai trouvé un petit nécessaire à manucure, très joli . Mais dans le lot un intrus, il me semble. Car je crois bien que le crochet servait à fixer les lacets sur les boutons des bottines autrefois. Si quelqu'un en sait plus ? qu'il n'hésite pas à nous éclairer de ses lumières ...

Deuxième trouvaille de brocante : cette  ancienne boite de crochets.

Deuxième trouvaille de brocante : cette ancienne boite de crochets.

La famille n'est pas au complet, mais il me semble bien que le plus fin servait à "remailler" les bas de soie. Denrée rare et onéreuse autrefois.

La famille n'est pas au complet, mais il me semble bien que le plus fin servait à "remailler" les bas de soie. Denrée rare et onéreuse autrefois.

J'en profite pour vous dévoiler la tour de Piégut -Pluviers en Dordogne, puisque cette brocante avait lieu non-loin de là.

J'en profite pour vous dévoiler la tour de Piégut -Pluviers en Dordogne, puisque cette brocante avait lieu non-loin de là.

Ainsi qu'une vue du clocher de la mairie, qui est assez particulier.

Ainsi qu'une vue du clocher de la mairie, qui est assez particulier.

Publié dans brocante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oui, je pense aussi que c'est un crochet pour bottine. vive la saison des brocantes!
Répondre
L
toi aussi tu penses comme moi... IL y a deux écoles... crochet-bottines ou crochet-manucure ?<br /> Biz <br /> la cocotte
C
Belle trouvaille , tu te régales car c'est l'époque des brocante et vide grenier.<br /> Le crochet à remailler les bas était trés fin , j'ai vu ma mère le faire , elle tendait le bas sur un verre et elle remontait les mailles!!!!! maintenant on jette !!!<br /> Bonne semaine Bises Claude
Répondre
L
Oui, l'époque a changé...encore que l'on revient de plus en plus au recyclage!<br /> Alors seras tu bientôt à la dune ?? Fais moi signe, on ne sait jamais ..<br /> Biz <br /> la cocotte
C
Supères trouvailles mais pour l intrus je ne peux pas t aider ! Et cette boîte de crochets ... un vrai trésor ! Bisousous
Répondre
L
Te sers tu de crochets aussi fins ?<br /> biz <br /> la cocotte