Cadeaux "home made"

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Ma fille Marie m'a lancé un défi cette année pour les cadeaux de Noël : être éco responsable. Je lui ai donc crée ce tablier à partir d'un traversin de lin ancien.

Ma fille Marie m'a lancé un défi cette année pour les cadeaux de Noël : être éco responsable. Je lui ai donc crée ce tablier à partir d'un traversin de lin ancien.

J'ai brodé la poche d'hirondelles, messagères de Bonheur.

J'ai brodé la poche d'hirondelles, messagères de Bonheur.

Voici le bas du tablier, (c'est le bord du traversin) il aurait été dommage de ne pas intégrer cette très jolie broderie.

Voici le bas du tablier, (c'est le bord du traversin) il aurait été dommage de ne pas intégrer cette très jolie broderie.

J'ai également fabriqué deux petites pochettes. La première pour transporter le savon. Plus de gel douche qui génère trop de déchets avec les emballages plastiques.

J'ai également fabriqué deux petites pochettes. La première pour transporter le savon. Plus de gel douche qui génère trop de déchets avec les emballages plastiques.

La deuxième pochette contient une série de lingettes de coton tout doux. Afin d'éviter les cotons démaquillants du commerce qui finissent tous à la poubelle une fois utilisés.

La deuxième pochette contient une série de lingettes de coton tout doux. Afin d'éviter les cotons démaquillants du commerce qui finissent tous à la poubelle une fois utilisés.

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Beau défi relevé! Le tablier est superbe. Bises à vous et à Marie.
Répondre
L
Marie l'a tout de suite adopté;<br /> Biz <br /> la cocotte de Kiev
M
Très jolis cadeaux! Je garde l'idée du tablier dans un drap ancien. Je suis passé aussi aux lingettes lavables, c'est facile à faire et au moins zéro déchets! Bisous et bon Week end
Répondre
L
Tout idée écoresponsable est bonne à prendre, l'enjeu est important.<br /> Biz <br /> la cocotte
P
très beaux cadeaux,j'ai gardé aussi des draps en lin,me mère en vendait,çà fait remonter les souvenirs!!<br /> Très bonne année 2020
Répondre
L
Il y a plein de façon de les utiliser et de leur donner une deuxième vie .<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
H
Tablier délicat au charme ancien ( je vais en faire aussi avec les housses de ceux de ma Mère !)<br /> Même broderie ancienne que la tienne !!!
Répondre
L
Ravie que cela relance ton envie de créér<br /> Biz <br /> la cocotte de kiev
M
Très belle idée en ces temps de consumérisme effréné qui nous écœure;<br /> Avec ma fille, mini réveillon avant le veillée et la messe de la Nativité avec la chorale.. Cadeaux simples.<br /> Jolie réalisation; <br /> Bonne Année 2020 à toi et les tiens.
Répondre
L
Autant de plaisir à le réaliser qu'à l'offrir. Cadeau personnalisé et utile qui a beaucoup touché Marie.<br /> Belle fêtes de fin d'année à toi et ta fille <br /> Biz <br /> la cocotte de kiev
C
Défi relevé ! Bravo à Marie pour ce challenge et à toi la réalisatrice ! J espère que tu as fait en double ...pour toi aussi ???? <br /> Bisousous
Répondre
M
Ravissant , le tablier ! C'est un tablier qui durera longtemps .....Tout en restant beau!
Répondre
A
Le détail du beau linge de nos mères et grand'mères !!! Bravo pour l'Ecolo ! Biz
Répondre