Patchworks de printemps

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Aujourd'hui, il neigeote sur Bordeaux !

Alors que la semaine dernière, le printemps était bien là, et le cerisier en fleurs dans le jardin de la voisine, nous promettait une jolie récolte.

Samedi pour marquer le week-end, avec mon mari, nous avons décidé de bricoler un peu ... Et entre autre, nous avons changé les patchworks accrochés au murs.

J'ai sélectionné ceux qui évoquent le printemps.

En accrochant celui-ci, je me suis aperçue que je ne lui avais pas fait d'étiquette et il n'a donc pas de nom, ni de dates. Un oubli que je compte réparer ces jours-ci.

En accrochant celui-ci, je me suis aperçue que je ne lui avais pas fait d'étiquette et il n'a donc pas de nom, ni de dates. Un oubli que je compte réparer ces jours-ci.

Patchworks de printemps
Patchworks de printemps
Celui ci s'appelle "Les tulipes de Keukenhof" réalisé en 2018, d'après un modèle de Quiltmania.

Celui ci s'appelle "Les tulipes de Keukenhof" réalisé en 2018, d'après un modèle de Quiltmania.

Avec le confinement, nous avons toutes eu le réflexe de faire un peu d'ordre dans nos tiroirs. Pour ma part, J'avais commencé un ouvrage en m'inspirant de ce modèle. Il est réalisé en lainage et bordé d'une bordure au crochet.

Avec le confinement, nous avons toutes eu le réflexe de faire un peu d'ordre dans nos tiroirs. Pour ma part, J'avais commencé un ouvrage en m'inspirant de ce modèle. Il est réalisé en lainage et bordé d'une bordure au crochet.

Il est tiré de ce Simply vintage datant de 2015

Il est tiré de ce Simply vintage datant de 2015

J'ai choisi une tout autre option que le lainage. A partir d'une taie d'oreiller ancienne, les hirondelles ont pris leur envol.

J'ai choisi une tout autre option que le lainage. A partir d'une taie d'oreiller ancienne, les hirondelles ont pris leur envol.

Un appliqué inversé, sur un tissu très fin.

Un appliqué inversé, sur un tissu très fin.

J'ai gardé, bien sûr, le monogramme fait main, ainsi que les bordures réalisées en jours.

J'ai gardé, bien sûr, le monogramme fait main, ainsi que les bordures réalisées en jours.

Alors que nous entamons notre troisième semaines de confinement, j'ai une pensée pour toutes les personnes âgées, qui souffrent encore plus que d'habitude de l'isolement.

Je pense très fort aux soignants, et plus particulièrement à ma fille infirmière, qui s'expose chaque jour.

Je pense aux caissières, éboueurs, agriculteurs, pharmaciens ..... et tous ceux qui vont travailler pour nous permettre de rester confiner dans les meilleures conditions.

Je pense aux femmes battues qui sont encore plus vulnérables ces temps ci.

Je pense aux jeunes qui sont dans l'angoisse de leur avenir pour les études et leurs examens.

Pour eux et pour le bien de tous :

                         "Restons chez Nous"

Publié dans patchwork, customisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tes deux patch colorés vont mettre de la lumière chez toi;la taie aux hirondelles a belle allure,bravo;et oui grand merci à tous ceux qui travaillent pour nous;bises
Répondre
L
Oui un peu de couleurs et de gaieté en ces temps moroses, aident à rester positifs.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
L
Des tulipes aux hirondelles, je savoure toutes les couleurs! La taie d'oreiller revisitée est magnifique! Belle journée à vous deux. Bises
Répondre
L
Merci, je vois aussi que toi aussi tu es bien occupée, et c'est tant mieux. Rien de tel que de jouer avec tissus et couleur pour s'occuper l'esprit <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
S
Tres jolis ouvrages ! Tres jolies couleurs !
Répondre
L
Merci beaucoup Christiane <br /> Belle journée à toi <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
M
Je viens de lire comment tu as fait tes tulipes jaunes et je découvre que c'est le manque de tissu qui t'a permis de faire ce montage que j'aime beaucoup. Comme quoi!
Répondre
L
Oui , en vivant à l étranger, j'ai souvent utilisé le système débrouille. Et en ces moments de confinement je remarque que beaucoup de gens font preuve d'ingéniosité. L'abondance loin de nous rendre plus heureux, nous fait perdre parfois notre belle créativité. <br /> N'oublions pas que le patchwork est à l'origine l'art de la récupération ! <br /> Belle journée à toi <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
B
Difficile de rester positifs....Mais tes patchs sont un petit bonheur ....prends bien soin de toi!
Répondre
L
Il ne faut pas regarder les infos en boucle. Et essayer de s'occuper agréablement. Pas toujours facile mais nécessaire <br /> Belle journée <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
M
Jolis patchwork! Oui, nous pensons à tous ceux qui travaillent pour tous et nous essayons d'aider comme l'on peut.<br /> Un club de la périphérie de BX demande des draps blancs en coton pour faire des blouses pour les soignants. Il m'en reste,non abimés. Ils vont partir.
Répondre
L
C'est bien de faire preuve de solidarité <br /> Je vois plein d'initiatives généreuses et ça met du baume au cœur <br /> Belle journée à toi <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev