17-Quand l'escalier devient un art

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

"Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ai l'ivresse.." voici une citation avec laquelle je ne suis pas toujours d'accord....je trouve que l'écrin a toute son importance également.

Ce que je veux dire : C'est que si les collections d'un musée sont très importantes, la façon dont elles sont mises en valeur, l'est tout autant.

Donc le musée en tant que bâtiment architectural, et toutes ses structures ont aussi leur rôle à jouer.

Et donc aujourd'hui je porte un regard particulier sur les escaliers du musée.

Qu'ils soient modernes ou non d'ailleurs ...

Qu'ils soient modernes ou non d'ailleurs ...

17-Quand l'escalier devient un art
17-Quand l'escalier devient un art
Murs, pilastres, rampes et contre-marches rien n'est laissé au hasard.
Murs, pilastres, rampes et contre-marches rien n'est laissé au hasard.
Murs, pilastres, rampes et contre-marches rien n'est laissé au hasard.

Murs, pilastres, rampes et contre-marches rien n'est laissé au hasard.

Même les paliers sont soignés ...
Même les paliers sont soignés ...
Même les paliers sont soignés ...

Même les paliers sont soignés ...

Du sol au plafond... tous les détails ont leurs importances.
Du sol au plafond... tous les détails ont leurs importances.
Du sol au plafond... tous les détails ont leurs importances.

Du sol au plafond... tous les détails ont leurs importances.

Mais je ne suis pas non plus insensible à un escalier futuriste....regarderez vous autrement les escaliers ? Sachant qu'ils peuvent prendre tant d'importance pour les artistes qui en gravissent les marches ?
Mais je ne suis pas non plus insensible à un escalier futuriste....regarderez vous autrement les escaliers ? Sachant qu'ils peuvent prendre tant d'importance pour les artistes qui en gravissent les marches ?

Mais je ne suis pas non plus insensible à un escalier futuriste....regarderez vous autrement les escaliers ? Sachant qu'ils peuvent prendre tant d'importance pour les artistes qui en gravissent les marches ?

Publié dans escalier, Musée, Londres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les escaliers ont aussi leur importance ! De nos jours on nous propose de les relooker ... et je dois dire que l ancien revient à la mode avec ces marches à fresques ! On vend même des stickers pour les habiller ! Tant qu au moderne ...comment donner de la couleur à un escalier en fer dont les croisillons sont mis en valeur ! Et comme tu dis ce qui l y a à l intérieur est important mais l enveloppe aussi ! Bisousous
Répondre
F
J'adore me promener avec vous et "écouter" tous vos commentaires. Merci.
Répondre
L
Merci, rien ne me fait plus plaisir que de ballader virtuellement avec mes lectrices...Et de partager mes visites. <br /> Bonne journée <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
F
Le plaisir du matin... allumer son ordi. .... voir la présence de la Cocotte, puis savourez le plaisir du jour!!!<br /> Merci pour les escaliers, les plafonds, les paliers ... le contenant, les contenus.<br /> Pensez vous nous faire participer à vos voyages passés? J'aimerai connaître Kiev ...
Répondre
L
Pour moi également ces rendez-vous avec les gentils petits commentaires sont ù vrai plaisir quotidien.<br /> Pour les anciens articles rien de plus facile que de les consulter...taper le mot clé dans le cadre dans la colonne de droite. Par exemple , Kiev, ou Ukraine, ou Égypte ou Lyon ...<br /> Si vous n'y arrivez pas n hésitez pas à me le dire <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
A
Ah ! le petit bonheur au réveil ! Merci ma Cocotte.<br /> Des escaliers merveilleux, et même s'il existait, on ne prendrait pas l'ascenseur !<br /> Biz
Répondre
L
Oui , c'est un élément utile mais qui peut devenir très décoratif. Il pouvait même être un signe extérieur de richesse.<br /> Par exemple les escaliers à double révolution des maisons de maître qui accueillent le visiteur et imposent leur majesté dès l'entrée. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev