Ribeauvillé

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Ribeauvillé
Ribeauvillé

Nous ne pouvions pas quitter l'Alsace sans faire un peu de tourisme.

Nous nous sommes donc rendu à Ribeauvillé.

 

 

Ribeauvillé
Ribeauvillé

Première étape chez un producteur de vin, pour une petite dégustation.

Ribeauvillé
Ribeauvillé
Ribeauvillé

Les vins alsaciens sont bons et la créativité est bien présente en matière d'étiquettes.

Ribeauvillé

l'empreinte des expositions de patchworks est encore bien présente dans mon esprit. Et je décline ce que je vois en potentiel projets de patchwork.

Ribeauvillé
Ribeauvillé
Ribeauvillé
Ribeauvillé

Nous avons ensuite eu droit à une petite balade en train touristique.

 

Ribeauvillé
Ribeauvillé
Ribeauvillé
Ribeauvillé
Ribeauvillé
Ribeauvillé
Ribeauvillé
Ribeauvillé
Ribeauvillé
Ribeauvillé
Ribeauvillé
Ribeauvillé

J'avoue que ce n'est pas ma façon préférée de visiter une ville, mais ce petit train a eu le mérite de nous emmener bien loin dans les collines couvertes de vignes;

Pour un panorama splendide sur Ribeauvillé et ses trois châteaux.

Ribeauvillé
Ribeauvillé
Ribeauvillé

Nous sommes allés jusqu'au village voisin d'Hunawihr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article