Patchwork : les lutins

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Patchwork : les lutins

A l'approche de Noël,  j'ai eu envie de commencer ce petit plaid aux sapins.

Je l'ai vu sur instagram et j'aime bien les patchworks "scrapy " dans lequel on utilise les chutes de tissus. 

Ma touche personnelle c'est d'y ajouter des lutins de ci delà. 

Patchwork : les lutins
Patchwork : les lutins

Puis j'ai eu une autre idée,  y insérer un flocon sur ce joli tissu à pois  qui évoque bien la neige.

J'ai trouvé mon gabarit,  il n'y "apluka".

Il sera prêt pour l'année prochaine, doublé de polaire, ce sera un cadeau idéal pour mon petit Hugo qui vit en Angleterre. 

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J aime beaucoup cette idée et les couleurs ! Hâte de le voir monté 😉
Répondre
L
Je plante du sapin à tout va en ce moment, et les petites chutes n'ont qu'à bien se tenir. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
Tout d'abord je te présente mes meilleurs vœux pour 2023 ; Que cette année soit très créatrice donc plein de patchworh !! <br /> Tu commences bien avec ce patch aux sapins , tu prends de l'avance !!! <br /> Moi j'aime bien , j'attends le quilting car chez toi c'est le plus spectaculaire ;<br /> Bises Claude
Répondre
L
La forêt s'agrandit tranquillement sans stress, car j'ai toute l'année pour le finaliser. <br /> Bonne et heureuse année à toi et une excellente santé. <br /> Je t'embrasse <br /> La cocotte de kiev
H
Moi aussi j'adore !il est si joli et original, ton petit Hugo sera ravi !
Répondre
L
Hugo est encore très jeune, mais il aime déjà se caler dans le sofa avec un patchwork sur les genoux pour regarder des livres
L
Un seul mot, J'ADORE!!! TOUT :-) Bisous
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> Belle journée à toi.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
B
Le petit Hugo va être bien gâté ! C'est déjà très joli ! Bizh
Répondre
L
Il prendra plaisir j'imagine à rechercher les lutins dans la forêt de sapins.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
P
j'adore,il sera beau,très belle idée
Répondre
F
Belle idée de commencer avec "un peu d'avance"<br /> Une couverture de Noël pleine de couleur.<br /> Bonne et Heureuse Année
Répondre
L
Bonne et heureuse année et surtout une excellente santé pour 2023.<br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
L
Au moins pas de stress pour le finaliser, la forêt de sapins peut s'agrandir tranquillement au rythme de l'arrivée des chutes de tissus.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
J'adore tes lutins, belle variété de tissus aussi , ce petit garçon va être bien choyé bisette , bonne année, qui commence si joliment 🧵🧵🧵
Répondre
L
La petite touche rouge de leur chapeaux de lutins apporte de la couleur dans cette forêt de sapins.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
M
Très belles idées!
Répondre
L
Merci Mary.<br /> Je te souhaite une belle et heureuse année et surtout une excellente santé. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev