Patchwork : "Suprêmes de citron"

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Patchwork : "Suprêmes de citron"
Patchwork : "Suprêmes de citron"

Les feuilles de ce petit arbre sont constituée de chutes.

En effet auparavant,  j'ai réalisé un patchwork qui s'appelle "Sweet Williams" avec des tissus de Petra Prins.

Et comme il restait des chutes de ces tres jolis tissus hollandais,  je me suis lancée dans des appliqués de feuilles, mais également dans le traditionnel bloc des quartiers d'oranges. 

Patchwork : "Suprêmes de citron"
Patchwork : "Suprêmes de citron"

Pour les bordures jaunes , j'ai employé un tissu provençal très ensoleillé. 

C'est pourquoi, j'ai appelé ce patchwork "Suprêmes de citron".

Les suprêmes d'agrumes sont en effet, les quartiers du fruit.

Patchwork : "Suprêmes de citron"
Patchwork : "Suprêmes de citron"

Pour le quilting-main, j'ai principalement suivi les contours des feuilles, et j'ai fait un rappel sur la dernière bordure, dans les carrés beiges.

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Travail magnifique et rendu tout autant , bravo !<br /> Un vrai rayon de soleil dans ce monde gris et terne , merci ;-)
Répondre
L
Merci.<br /> Tout rayonnement est bon a prendre.<br /> Bon dimanche <br /> La cocotte de kiev <br />
L
J'adore!!! Bises
Répondre
L
Il doit te rappeler votre ouvrage commun.<br /> Bon dimanche <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
P
il est superbe,j'adore,plein de couleurs et utile pour écouler les restes de tissus
Répondre
L
La boite à chutes semble inépuisable. <br /> Bon dimanche <br /> La cocotte de kiev
A
C'est vrai qu'il nous reste toujours de petites chutes et c'est parfait pour les utiliser. Bravo
Répondre
L
J'aime les scrap-quilt pour cette raison, aussi. <br /> Bon dimanche <br /> La cocotte de kiev
M
Beaucoup de peps. Bravo.
Répondre
L
Ça booste, un peu de vitamines pour l'hiver <br /> Bon dimanche <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
I
Tres beau ce patch ❤ j'adore ces couleurs
Répondre
L
Merci Irène <br /> Bon dimanche à vous deux <br /> La cocotte de kiev
F
Un bel appel au Printemps !<br /> Bises
Répondre
L
Il est encore un peu loin, ça permet de patienter <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
Un bien joli arbre aux couleurs d automne ensoleillé...ce qui noys manque chez nous....pluie , pluie,pluie ... le lac déborde ! Bisousous
Répondre
L
Après la neige, les inondations...vous n'êtes pas gâté <br /> Bon dimanche <br /> La cocotte de kiev