Bouquet d'hibiscus

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

 

 

ibn tou loum - maison Anderson 006Reduite

 

                                           Lhybiscus est ici une plante très commune, à tel point qu'elle est

                                           utilisée en haie.

 

 

 

hibiscus blanc

 

                        Pour ma part je ne me lasse pas d'admirer la beauté de sa fleur, éphémère...

 

 

 

6

 

                         ..et la variété des couleurs.

 

 

 

 

frangipanier rouge

 

                        Un autre arbuste que j'ai découvert en Egypte : le frangipanier.

                        Pour celui ci la couleur de sa fleur est moins commune.

 

 

 

 

frangipanier blanc

 

                       En effet plus souvent blanche, sa fleur est comme un bijou de porcelaine délicatement parfumée.

 

 

                         Aujourd'hui c'est également la fête des Marie !!

                         Une bonne fête à ma Maman et à Ma fille !!!

Publié dans flore en Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Trés belles photos. Ces fleurs sont ravissantes. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vous souhaite un très bon dimanche fleuri !!!<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> joli voyage au pays merveilleux des fleurs !<br /> Merci et bisous<br /> DD<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'ici c'est toujours fleurit même en hivers ..<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belles corolles qui mettent un peu d'exotisme dans ma banlieur parisienne bien tristounette<br /> Quelle merveille que la fleur du frangipanier !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai beaucoup de chance , ici c'est toujours fleurit même en hivers<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'hybiscus, je connais, mais je n'avais jamais vu les fleurs du frangipanier, elles sont superbes avec cet aspect nacré, il ne me manque que le parfum.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet elles embaument !!!<br /> <br /> <br /> Avec l'hibiscus ici l'on fait le "carcadé" une infusion que l'on boit chaude ou froide<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui le frangipanier sent bon et les hibiscus sont beaux à regarder !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Biz du Caire mon Ed !<br /> <br /> <br /> Où es tu ??? de retour à Kiev???<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cette fleur blanche du frangipanier est magnifique ! Quelle peut-être sa dimension ?<br /> Merci pour ces superbes photos. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 4cm environ elle n'est pas aussi grande que l'hibiscus environ 10 cm<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai je suis tombée en admiration lors d'un court voyage au maroc devant les hibiscus et j'ai vu des frangipaniers qui sentent si bon à La réunion!<br /> bisous<br /> claire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils embaument l'air du soir quand la chaleur retombe ..un peu<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La dernière est splendide<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui c'est le souvenir que j'ai de la fleur du frangipanier, un très bel arbre en plus.<br /> Souvenirs d'Australie où là aussi les hibiscus poussaient aux coin des rues...<br /> <br /> bonne fête aux Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel beau voyage cela doit être !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> les fleurs du frangipanier sont trop belles, et je suis bien contente de connaitre enfin le nom des hibiscus j'en vois souvent mais des blanches, dis donc mais je vais connaitre pleins de fleurs<br /> hihihi<br /> bonne fête à "tes" Marie<br /> basgi la cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie de contribuer à ta culture horticole !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />