Bruxelles autrement

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

BXL10

 

                            C'était carnaval sur la grand place de Bruxelles, et dans les rues alentour, de jeunes demoiselles

                             s'extasient....non sur les "nus féminins" mais sur le vendeur.

 

 

 

 

BXL4

 

                                                Un peu plus loin trois celèbres compères dévalent des escaliers imaginaires

                                                Nous sommes bien au pays de la BD, pas de doute.

                                               Tout comme Angoulème, Bruxelles posséde son musée de la BD.

 

 

 

BXL2

 

                          Bonne question... manger au restaurant oui, mais y boire modérèment !

                          Il faut se montrer responsable, surtout lorsqu'on est en charge d'un chien !

 

 

 

 

BXL8

 

                                               Encore un signe des temps et de responsabilité.

 

 

 

 

 

 

BXL3

 

                          Par petites touches, à la manière impressioniste, voilà donc comment j'ai redécouvert Bruxelles.

                          

 

 

 

 

BXL11

 

                                               Il suffit de lever le nez, pour récolter une foule de détails art nouveau.

 

 

 

 

 

BXL12

                       

                          Et ce genre de détails, j'adore : La petite cerise sur le gâteau, en sommes.

 

 

 

BXL Marie2

 

                                               Bruxelles autrement, milles souvenirs.

                                               Et ce moment unique au bras de ma fille.

                                               Il fait froid ...mes joues sont rouges....mais c'est le Bonheur qui les brûle. 

 

Publié dans Bruxelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai beaucoup aimé, merci beaucoup - mais je n'ai pas &quot;vu&quot; le vendeur, pour m'extasier à mon tour !!! Ben quoi ! Ce n'est pas interdit, même si j'ai dépassé l'âge depuis longtemps !!!<br /> <br /> bon après midi
Répondre
L
Voilà que tu me fais rire de bon matin !!!<br /> mais tu n'as pas vu le meilleur article sur les trompes l'œil<br /> biz <br /> la cocotte
B
<br /> j'aime beaucoup la photo de la plus petite maison de Bruxelles elle est vraiment pittoresque. Tu présentes Bruxelles telle qu'on ne la voit pas forcément de prime abord c'est une ville moderne en<br /> fait qui s'est jetée dans la grande aventure européenne à coup de monuments immenses et ultra modernes c'est amusant de voir ces contrastes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis comme ça , toujours plus attirée par les détails ...<br /> <br /> <br /> c'est pourquoi, je propose cette vision différente.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah, Brussel. Une bien belle ville.Merci pour ces clichés dont je ne connaissais pas. Je ne peux pas tout connaitre.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J ai aussi vécu à Bruxelles, et j'ai vu votre reportage sur le carnaval de Binche<br /> <br /> <br /> A l'occasion d'un retour sur mon blog, visitez la rubrique patchwork ( clic dans la colonne de droite)<br /> <br /> <br /> bonne jounée<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli reportage sur Bruxelles, et c'est c'est si agréable une sortie entre mère et fille.<br /> J'ai beaucoup aimé l'affiche "qui va ramener le chien" ?<br /> En ce qui concerne l'APN, je vais suivre tes conseils, mais cet appareil que j'ai reçu l'an passé pour mon anniversaire ne me donne pas satisfaction, j'envisage de le changer dans quelques temps.<br /> Je trouve que les photos ne sont pas nettes et les couleurs ternes. Pourtant, sauf la semaine passée, le soleil ne manque pas chez moi.<br /> Mon père est toujours à l'hôpital et il n'a pas encore revu son chirurgien qui devait rentrer de congés vendredi.<br /> Bon week-end.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chère Mimi<br /> <br /> <br /> avant de changer d'appareil , essaies la touche tulipe , pour la macro. en ce ui concerne les couleurs tu as toujours la possibilités de booster les couleurs avec ton ordinateur , aprés lees<br /> avoir télèchargées et avant de les mettre sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Bon courage à ton papa .<br /> <br /> <br /> Mon papa est toujours en réa , c'est en dent de scie, et il est très fatigué .<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai remonté le temps dans la rubrique patchwork, je n'ai pas mis de commentaires à chaque fois que j'admirais parce que j'y aurais passé ma matinée! Mais j'ai passé un merveilleux moment, avec des<br /> coups de coeur particuliers pour "la maison sur la colline" et "promenons nous dans les bois". Et comme moi aussi je garde tous les petits bouts même les plus petits, j'ai pioché quelques<br /> inspirations! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie de pouvoir stimuler ta créativité, aprés le partage c'est aussi à ça que serve les blogs<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo pour cette visite de Bruxelles !! mention spéciale pour la ribambelle de petits chaperons rouges ......<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y en avit également des jaunes !!!<br /> <br /> <br /> biz a vous deux<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce reportage qui moi aussi me donne envie d'y retourner! Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors bonne visite §!!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes photos me donnent envie d'aller faire un tour à Bruxelles avec mes "petits" !Un jour nos pious-pious s'envolent du nid !!! Une nouvelle vie commence pour eux et pour nous, mais quel bonheur<br /> quand nous les retrouvons. Ces moments rares que nous partageons avec eux, ce qui les rend si précieux et si intenses parce que souvent trop courts ! Je comprends ton bonheur de partager ces<br /> moments avec Marie à Bruxelles, je vous en souhaite encore beaucoup.<br /> Bon vendredi, grosses bises à toi ma cocotte et à Maurice<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> bon we a vous deux<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime beaucoup tes photos,merci pour ton reportage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />