Chats du souk

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

CHAT 1 SOUK

 

                                          J'ai déjà fait plusieurs articles sur les chats en Egypte, car il est impossible

                                          d'ignorer leur présence tant ils sont nombreux.

 

 

 

 

 

 CHAT 2 SOUK

 

                         Et heureusement car je pense que nous serions envahis par toutes sortes de rongeurs...

                         en effet les rues sont souvent jonchées de détritus.

                         Le chat étaient donc considéré (dans l'Egypte ancienne) comme un protecteur, et il mérite

                         bien ce titre !!

 

 

 

 

 

 

 Chat 3 souk

 

                      Ils s'accomodent de cette vie de vagabond mais savent en tirer profit : La liberté !

 

 

 

A revoir    Chats égyptiens     et

 

              Les chats du Caire

 

 

 

Publié dans faune égyptienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
et ces jolis minous sont ils sociables et comment sont ils considérés par les locaux? aux Antilles, c'étaientt les chiens qui pullulaient, et le jeu favori des autochtones était d'essayer de les<br /> tuer avec les voitures.............
Répondre
L
<br /> <br /> "Charmant " comme coutume ...<br /> <br /> <br /> Ici on leségyptiens les  laissent tranquille mais ne les choyent pas du tout ..<br /> <br /> <br /> Ils sont donc sauvages et ne se laissent pas approcher<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi aussi, je trouve la 1° photo très belle: le chat pose "divinement".<br /> <br /> Amiquiltement.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui une vraie star !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir,<br /> <br /> Le premier a une pose majestueuse et de très beaux yeux ! A Alger, aussi, ils sont nombreux mais ils ont fait amis/amis avec les rongeurs !!!<br /> <br /> biz<br /> bonne soirée<br /> douce et bonne nuit
Répondre
L
<br /> <br /> Ils ne débarassent donc pas les rues ???<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
N
chats égyptiens ou européens ?
Répondre
L
<br /> <br /> Le chat égyptiens est grand avec la tête assez triangulaire et de grandes oreilles , mais on en trouve de toutes les couleurs<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
on a envie de les caresser!<br /> bisous<br /> claire
Répondre
L
<br /> <br /> gardes toi de les caresser ce ne sont pas des chats de salon ...ma fille a éssayé , on a du aller chez le médecin faire un rappel de vaccin contre la rage !!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont loin de ressembler à ceux de mes parents... qui sont obèses... les pauvres... j'ai beau leur expliquer qu'ils sont trop nourris... en effet, ce n'est pas pour rien qu'ils sont des symboles<br /> ! bizzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Ils ne font peut être pas assez d'excercises ...ma Félicie était grosse elle aussi mais elle était diabétique<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aime tellement les chats que je les trouve toujours beaux ! Ils ont chacun un petit quelque chose et quand on les connaît, ce sont des animaux intelligents qui nous rendent bien l'amour qu'on<br /> leur porte !<br /> Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi et attend avec impatience le jour où je pourrai en adopter un ...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Annick<br /> Le premier chat a un peu l'allure de Bastet .Il a une belle prestance ...<br /> Je lis tous tes messages avec toujours beaucoup d'intérêt et amitié<br /> Bisous de DD
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Danouchka<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
E
le premier est magnifique et majestueux!!!<br /> ils sont beaux et n'ont pas l'air malheureux<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> Beaux mais souvent très sales , car difficiles pour eux de s'entretenir avec la poussière ici<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le premier n'a pas l'air d' être commode....belle journée avec bises
Répondre
L
<br /> <br /> Il s ont intérét à avoir du caractère pour survivre<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
B
Le premier a une tête assez spéciale je trouve.<br /> Je vrais montrer cela à mes tigres de salon ce soir :-)<br /> Bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Les chats égyptien sont assez élégants, hauts sur pattes, face triangulaire et grandes oreilles<br /> <br /> <br /> bonjour à tes "monstres"<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils sont magnifiques ces chats...............Bonne journée. Bisous Noêlla
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne suis pas très chat...mais le premier est magnifique de dignité féline
Répondre
L
<br /> <br /> Chat des rues mais seigneur dans l'âme<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comment dit on chat en égyptien ? Bonjour chère amie . Le chat est il un dieu ? On trouve tellement de momies de chats . C'est un animal qui a un fort caractère . Il neige beaucoup en Alsace ,c'est<br /> un temps à ne pas mettre un Chat dehors . À demain j'espère . M .W.
Répondre
L
<br /> <br /> Kito en phonétique<br /> <br /> <br /> Le chat n'est plus un animal sacré , on le laisse vivre et se débrouiller , conscient qu'il est utile comme chasseur<br /> <br /> <br /> Il y a eula déesse Bastet représentée par un chat , c'était le symbole de la féminité<br /> <br /> <br /> bon courage avec la neige restez au chaud<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Au Maroc ils sont très présents également ! Bizzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais malheureusement pas le Maroc , mais je pense qu'ils sont rois partout<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je vois que tu les aimes toujours autant....
Répondre
L
<br /> <br /> Ma Félicie me manque terriblement<br /> <br /> <br /> nous attendons d'être pkus stables pour en adopter un<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tranquille ...pas de stess...<br /> Bisouuuuuuuuuus
Répondre
L
<br /> <br /> Et ils ont bien raison !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
ils sont magnifiuqes !!!!! ils ont l'air de se porter bien<br /> bonne journée<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> Ce sont des débrouillards car la vie dans la rue est rude<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />