Chypre

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

 

 

 

 

 

 

 

A4

 

                      La réponse ??? eh bien Chypres ! 

 

 

 

 

A20

 

                       Ou plus exactement la république de Chypres (50% du territoire, au sud)

                       Car l'île est divisée en trois :

                       Au nord, 40 % occupé par l'armée Turque depuis 1974

                       Et 10% détenu par le Royaume-Uni : Deux bases militaires conservées après l'indépendance de l'île.

 

 

 

 

 

 

 

A5

 

                        Le cadre est très méditerranéen.

 

 

 

 

 

16

 

                        Avec une grande diversité de paysages,et avec les massifs montagneux du Troodos. 

 

 

 

 

 14

 

                       C'est une région couverte de forêts parfois clairsemées, et des cultures qui s'étagent sur le flan 

                       de la montagne.

 

 

 

 

 

 15

 

                        De superbes paysages.

 

 

 

 

 

48 

                       Juste une photo pour ce mariage improbable du coton et des épines ...

 

 

 

 

 65

 

                        Et nous redescendons dans la vallée où les villages tout blanc se blottissent 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Chypres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh zut !!!!!!! j'suis nulle pour les devinettes ! même celle de la vache qui rit ! par contre j'adore ta photo de nuage ! bizzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Un joli contraste non ??<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas non plus tres experte en devinette<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
magnifiques photos !!!!! ma préférée va sur celle avec le nuage, trop beau<br /> merci pour cette ballade<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai pourtant hésité à la mettre dans mon post car elle n'avait pas grand rapport avec le reste<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu nous fais voyager avec de jolis paysages , merci !
Répondre
L
<br /> <br /> Je partage un peu de mon voyage d'octobre<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
Comment çà va les jeunes ?<br /> Dieu demanda à un castor de ramer ...ET CASTORAMA !<br /> Dieu ordonna à David de guetter ET DAVID GUETTA<br /> Dieu ordonna à Héléne de segarer ET HELENE SEGARA !<br /> Dieu demanda à Sarkozi de Bronzer et carla Bruni !<br /> <br /> Attention les coups de soleil ! Bonnes Pâques
Répondre
J
On a beaucoup parlé de Chypre ces temps ci merci de nous donner une petite idée de sa géographie, bises
Répondre
L
<br /> <br /> Le pays est très secoué par cette crise beaucoup de magasins , maisons à vendre ..<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je vous souhaite un beau voyage et rapportes nous des photos !!!<br /> Très bon WE de Pâques
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore découvrir de nouveaux horizons<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis passé à côté..... Bonne journée. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Dommage de n'avoir pas fait une halte , un beau pays malheureusement partagé ...et maintenant en crise<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon séjour, profite bien, fais nous découvrir cette île en prenant quelques photos.<br /> Bonne fête de Pâques<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Promis !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je suis allée à Chypre il plus de 10 ans...j'avais apprécié mais j'avoue avoir un penchant pour la Grèce où je retourne cet été à Panormos, Crète.<br /> Bises à toi ma Cocotte
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout la Grêce un jour peut être quand je serais de retout en Europe<br /> <br /> <br /> Chypre n'est qu'à une heure de vol du Caire , Marie est venue nous y rejoindre<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Profite bien de tes vacances et respire pour moi les orangers en fleur. A une semaine pres on se retrouvait sur cette belle ile !!!!! Bises ma cocotte.
Répondre
L
<br /> <br /> Orangers et jasmins quel parfum j'adore<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'avais trouvé !<br /> C'est très beau ce pays !
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo pour ta perspicacité !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une fois de plus, je dis bravo...L'air de rien, sans y toucher, tu nous apprends plein de choses.Et internet n'étant pas fait pour les chiens, je m'en vais ,de ce pas, me documenter sur ce pays<br /> qui, jusque là, ne m'avait pas inspiré de curiosité particulière.Merci pour cette "ouverture".<br /> Bon WE pascal.<br /> MIchèle
Répondre
L
<br /> <br /> Ton petit mot me fait très plaisir ! et légitime le blog cela fait du bien de se sentir un peu utile !!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon Séjour ! Biz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> Bonnes vacances ! amusez-vous bien ! une cure d'huile d'olives ?<br /> <br /> Chez moi, en fait d'olives, (les vertes) en mezzé, nous les préparons avec une farce à base de noix !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Hum encore une fois tu me mets l'eau à la bouche !!<br /> <br /> <br /> c'est vrai que l'on mange très bien à Chypres !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon j'y étais presque.....merci pour cette balade...<br /> Bon week-end Pascal...<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
L
<br /> <br /> Le tout c'est d'essayer !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />