Leftkara, Chypre

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

11

 

                        Une de nos premières visites à Leftkara, un petit village charmant, où toutes les femmes se

                        livrent à la même activité : la dentelle!

 

 

 

 

 13

 

                                        Sur le pas de la porte elles tirent l'aiguille du matin au soir.

 

 

 

 3

 

                       Sur le pas des magasins où même à l'ombre d'un cactus, elles sont infatigables.

 

 

 

 

 

 5

 

                        Alors évidement, toutes les boutiques regorgent de leurs productions.

 

 

 

 

 

 

 64

 

                       Pour le "hand-made" c'est vraiment inutile de le préciser !!! c'est vrai je confirme !

 

 

 

 

 56

 

                       Juste parce que je trouvais cette déco très en harmonie avec Leftkara

                       Je termine ce post sur cette photo !!! 

 

 

 

 

Publié dans Chypres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elles rivalisent avec nos dentellières Bretonnes! Très belles réalisations et quelle patience pour faire ces beaux éventails.
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que motifs et techniques sont assez différentes<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe !!!!!!!! dommage qu'elles soient toutes dans leur coin... bizzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens c'est vrai ... en même temps elles se concurencent au niveau des ventes alors je ne sais pas si ce serait possible<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je suis sûre que tu vas trouver de petites merveilles .<br /> Je ne sais pas résister devant la dentelle<br /> Bon séjour tout en douceur et lumière<br /> je n'en peux plus de la grisaille et du froid<br /> Bisous de DD
Répondre
L
<br /> <br /> Et comme je te comprends !! bon courage et espérons que le soleil sera bientôt de retour<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> La cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou !<br /> <br /> Cela me rappelle ma mère et les femmes de ma famille, mais à l'intérieur, dans l'aywan, plus exactement à l'entrée, et au centre une petite table contenant des friandises comme les gaz (nougats) ou<br /> alors thé, panir et des halé houlé !<br /> <br /> Elle avait commencé (paix à son âme) à m'initier au crochet fin et à la peinture sur soie mais je n'ai pas continué !!!<br /> <br /> Merci de nous faire voyager avec toi.<br /> <br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> Des arts qui se transmettent de moins en moins , espérons qu'ils ne se perdront pas définitivement<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
Des petites merveilles qu'elles font ces dames ! Lors d'un voyage en Bretagne, il y a .............quelques années (région d'origine de ma maman), on pouvait voir des bretonnes avec leurs coiffes<br /> tirer l'aiguille sur le pas de leur porte ! Mais je ne sais pas si cela existe encore !<br /> Bon WE
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a bien longtemps que je n'ai mis les pieds en Bretagne...et ne peux donc te répondre !<br /> <br /> <br /> Mais c'est toujours agréable de voir travailler ces "orfévres" de la dentelle<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte <br /> <br /> <br /> <br />
C
çà m'épate toujours ce travail de dentelle!<br /> un bon week-end<br /> claire
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi je suis incapable de comprendre la complexité de ce travail d'orfèvre<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
de magnifique réalisations !!!! il a l'air de faire bon là bas !!!! je me verrais bien à l'ombre du cactus !!!! ça va pas être le cas ici en tout cas pas pour le moment !!!!! c'est plutôt près du<br /> chauffage nous !!!!!<br /> bon week-end de Pâques<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> En effet il faisait beau mais un peu frais à cause du vent , mais un temps idéal pour visiter<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
P
En pays de connaissance avec les aiguilles !<br /> Bon week end , ici - 2
Répondre
L
<br /> <br /> Non pas ce genre d'ouvrages<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quelle beauté!!!<br /> Bon weekend.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
S
elles font des choses magnifiques,t'es tu laissée tentée par toutes ces belles choses....?<br /> sylvie
Répondre
L
<br /> <br /> Non je ne me laisse pas facilement tentée car mon mari n'est vraiment pas fan<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci de nous montrer ces magnifiques images<br /> Bonnes Pâques à vous deux . Je vous embrasse
Répondre
L
<br /> <br /> Un grand merci à toi<br /> <br /> <br /> nous avons été rejoint par notre fille , ce n'était pas Pâques sur l'île mais c'étai tagréable d'être réunis<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime toujours venir te visiter, j'aime le regard que tu as sur ce qui t'entoure, la simplicité du vécu...
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis pas quelqu'un de compliqué et j'aime en général les choses simples<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou ma cocotte, voila un endroit que j'aurais a decouvrir si je retourne faire un petit tour a Chypre. Elles produisent de vrai merveille. Bises et joyeuse Paques.
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que tu aimeras et peux être aussi te laisseras tu tenter<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Madame Cocotte ,merci de nous.montrer ces chefs d'œuvres ,le mot n'est pas trop fort .<br /> Autre fois j'avais essayé de faire de la " Frivolité " ,j' ai vite abandonné ,faute de patience .<br /> Joyeuse Pâque , fêtons le Christ Ressuscite avec François notre Pasteur .<br /> À bientôt vous lire .Monique d' Alsace .,
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'était pas Pâques à Chypres mais nous avons apprécié d'y retrouver notre fille ainée !<br /> <br /> <br /> Merci pour votre message de Paques je vous souhaite une belle journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte <br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est magnifique.
Répondre
L
<br /> <br /> Elles sont douées et depuis longtemps<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que de merveilleux ouvrages...je ne savais pas qu'à Chypres c'était la dentelle, merci pour ce reportage....<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très localisé dans ce village , mais on peut en acheter partout<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br /> <br /> <br /> <br />