Cadeaux de Noêl

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Cadeaux de Noêl

Noël étant passé, je peux maintenant lever le voile sur les cadeaux maison que j'ai réalisé.

Je suis toute fière d'avoir relevé le challenge de cadeaux écoresponsables. Pour cela, j'ai repris mes aiguilles à tricoter qui n'avaient pas vu le jour depuis des années. Et j'ai tricoté cette écharpe pour mon gendre avec des restes de laine.

Cadeaux de Noêl
Cadeaux de Noêl

Et pour ma fille celle ci toute douce au point de mousse (en plus ça rime)

Cadeaux de Noêl

J'ai envie de vous montrer ce patchwork qui ne date pas d'hier , il est en appliqué inversé. Et très copieusement quilté à la main. Il est remis à l'honneur avec le mur de notre  salon, tout nouvellemnt repeint en rouge.

Cadeaux de Noêl
Cadeaux de Noêl
Cadeaux de Noêl

Quand je vous disais que ce n'était pas récent.

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Que de beaux cadeaux tout doux !!! Le patch est splendide ????<br /> Une annee 2021 tres creative ????
Répondre
L
Merci Irène ! <br /> Et également pour tes nombreux commentaires que j'apprécie toujours beaucoup. <br /> Oui j'espère que 2021 sera toujours autant créative. Mais , aussi qu' elle nous permettra de reprendre une vie sociale plus satisfaisante.<br /> Il est indéniable que le lien social Nous manque cruellement. Je te souhaite de passer une belle et heureuse fin d'année. Et te présente , un peu en avance, mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour 2021.<br /> Je t'embrasse <br /> La cocotte de kiev
C
Une douceur de cadeaux ! Ils ont dû être ravis et en plus utile en ce moment !<br /> Ton patch est magnifique et ce mur le met en valeur! <br /> Bravo ???? je sens que 2021 va être aussi fructueuse..., bisousous
Répondre
L
Oui j'ai fait ''mouche" il faut dire que le temps s'est gâté depuis leur arrivée. Et à Londres il est certain que cela aura son utilité. <br /> Je vous souhaite à tous les deux de passer une belle et heureuse fin d'année <br /> On vous embrasse bien fort <br /> La cocotte de kiev
M
Une très boenne idée ces cadeaux "éco responsables" et ils ont sûrement fait autant plaisir que des cadeaux de magasin. Très joli patchwork. Je te souhaite une bonne fin d'année.
Répondre
L
Oui en effet J. Ne quitte plus son écharpe ! <br /> Je vous sosouhaite également de très belles fêtes de fin d'année <br /> Biz de nous deux <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
P
ton patch est superbe avec ce beau quilting;c'est agréable de reprendre le tricot de temps en temps,tu as réalisé deux belles écharpes;bises
Répondre
L
Oui en effet j'ai pris beaucoup de plaisir à ressortir les aiguilles et j'étais très fière d'offrir ces deux écharpes. <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
H
Superbe ce panneau !Quel talent et patience , j'admire !<br /> Les tricots sont sympas , il faut absolument que je reprenne mon encours !<br /> Belles fêtes et bonne santé
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> En cours de patchwork ou de tricot ? <br /> Je te souhaite une belle et heureuse fin d'année <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev <br />
G
Ce panneau est magnifique ! Quel travail ! Il etait vraiment fait pour ce mur !<br /> Bravo aussi pour les echarpes toutes douces. C est bon aussi de changer d aiguilles de temps en temps !<br /> Tres bonne nouvelle annee... en ta compagnie !????
Répondre
L
Merci Germaine<br /> Oui le tricot c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! <br /> Quand au patchwork ça à été un évidence <br /> Passes une belle fin d'année. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
L
Point mousse ou côtes, tu as dû y passer du temps!!! Les deux écharpes ont l'air bien chaudes. Je suis admirative du quilting!!! J'ai deux mors rouges dans mon atelier mais comme il est sombre en hiver, je me pose la question de les tapisser en clair. mais j'aime énormément les quilts et broderies qui ressortent bien sur ce fond rouge... Bises
Répondre
L
Oui, j'ai dû m'y prendre à l'avance, mais cela correspondait aussi au temps du confinement...Un peu chaque jour, et on entre dans la préparation de Noël,. J'aime ce temps de l'avant où l'on est dans une attente positive. <br /> Pour nous c'était l'espoir de voir M. Et J . pour Noël. Et mon souhait à été échaudé ! <br /> Belle fin d'année à vous <br /> Biz<br /> La cocotte de
C
Bravo pour les écharpes celle de ta fille à l'air douce douce .Tu as du mérite de faire du point mousse car cela n'avance pas vite .<br /> Les aiguilles ont été contentes de prendre l'air !! Moi j'ai un stock qui appartenaient à ma Mère mais qui ne sortent pas je ne sais pas tricoter!!!<br /> Bonne fin d'année Bises
Répondre
L
J'ai réellement pris plaisir à faire le lutin . Et en s'y prenant bien à l'avance, aucun stress tout était prêt en temps voulu <br /> Je suis sûre que plus d'une copine du 8 ème serait prête à te donner des cours de tricot <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
M
Très beau ce panneau en rouge et blanc ....Il fera bon être chez toi ......Bizh
Répondre
L
Oui je suis ravie de l'avoir sorti de l'armoire et de le retrouver . Et je m'impressionne moi même quand au quilting , je quilté toujours main , mais plus avec cette densité de points.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev