Patchwork : "Soir d'hiver"

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Patchwork : "Soir d'hiver"

Voici "Soir d'hiver" un petit plaid que j'ai réalisé pour pouvoir se lover lorsqu'il fait froid en hiver.

En effet, il a la singularité d'être doublé de polaire. 

Patchwork : "Soir d'hiver"
Patchwork : "Soir d'hiver"
Patchwork : "Soir d'hiver"
Patchwork : "Soir d'hiver"

Je suis partie d'un "charm pack" acheté à Jarnac, dans la boutique de Patricia.

Avec ces petits paysages enneigés, ces pingouins, ces sapins et le gui.... j'ai choisi des blocs qui s'entrelacent.

 

Patchwork : "Soir d'hiver"
Patchwork : "Soir d'hiver"
Patchwork : "Soir d'hiver"

Pour le quilting-main, j'ai souligné les hexagones pour faire ressortir l'entrelassement des tissus rouge et vert.

Une première bordure,  avec un motif de chaînes.

Pour la grande bordure, pas de quilting, afin de garder ce côté douillet d'une couverture. 

J'entends déjà fusé la question.....Et non, aucune difficulté à quilter les trois épaisseurs du top, molleton et polaire.  

 

Patchwork : "Soir d'hiver"

Pour terminer,  une étiquette avec un renne, restons dans le thème du "Soir d'hiver".

Quand j'ai cherché du polaire, je le voulais écru, mais voilà : rupture de stock.

Je me suis donc rabbattue  avec quelques appréhensions, sur ce polaire aux motifs hivernaux avec cerfs et cristaux de neige.

Et finalement, l'effet final me satisfait plutôt bien. 

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il rend super bien avec ces couleurs vitaminées pour un soir d hiver ! Et la doublure est bien dans le thème...alors je dis ...bravo l artiste !<br /> Bisoubisous
Répondre
L
Et qu'est ce qu'il est douillet ! <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
P
ton plaid est très beau,ce doit être agréable de se lover dedans
Répondre
L
Oui, il est chaud et douillet.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
H
Superbe !<br /> Comme j'aimerai me lover près du poêle ds ce joli plaid ...mais voilà ;-)
Répondre
L
Je peux vous dire qu'il est bien chaud ! <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
Celui ci est très douillet pour mettre sur ses jambes l'hiver !!! et pour faire encore d'autres patchs au coin du feu peut être du radiateur !!!<br /> Il est peut être très apprécié de ta petite chatte, si elle n'est pas montée au royaume des chats et chiens comme dit Léonard ."ou elle très heureuse " <br /> Bon week end de travail je pense Bises
Répondre
L
Nous avons la chance d'avoir une cheminée, et il est bien agréable de quilter au coin du feu. Nous avons encore des gelées la nuit. Et le plaid doublé de polaire est le bienvenu en ce moment. <br /> Quand à Féline elle coulé des jours heureux avec nous en Dordogne et apprécie tous les patchs. Elle a décrété que tous étaient sa propriété. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
B
Bonne idée que de mettre du polaire à l'arrière ! Bizh
Répondre
L
J'avais déjà tenté l'expérience pour un plaid de Noël et pour une couverture pour mon petit fils. Et le quilting est assez aisé. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
F
J'aime beaucoup le dessin que vous avez pris pour quilter la bande verte.<br /> Mais vos journées ont combien d'heures avec tous ces "travaux" que je vois tomber, les promenades, les reportages photos que vous nous offrez? A oui ! j'oubliais la préparation de votre exposition ..... ?
Répondre
L
En ce moment pas de ballade. Bientôt la reprise du jardinage. J'ai profité de cette trêve pour terminer les patchwork en cours. <br /> Il le fallait aussi en prévision de l'exposition qui aura lieu à Pâques. <br /> Bon dimanche <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev