Patchwork : "La roue du bonheur "

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Patchwork : "La roue du bonheur "

Je viens de terminer "La roue du Bonheur".

Il porte ce nom en référence au bloc central qui a la forme d'une roue, et aussi à l'hirondelle annonciatrice du printemps, mais également symbole du bonheur et de la chance.

Les couleurs avaient été initialement choisi , en me basant sur les couleurs de ce joli tissu, qui allait devenir la bordure.

Patchwork : "La roue du bonheur "
Patchwork : "La roue du bonheur "

J'ai quilté-main autour des différentes pièces afin de donner du relief.

Patchwork : "La roue du bonheur "

Un quilting un peu plus fantaisiste dans les angles.

Patchwork : "La roue du bonheur "

Et une petite étiquette toute simple, au dos, pour terminer.

Il aura sûrement sa place dans l’exposition que je prépare, et dont la thématique est : "Les quilts médaillon point par point"

Elle aura lieu au château du Logis de La Chapelle Saint Robert (Périgord-vert, Dordogne) les 3 jours du week-end de Pâques.

Je réalise cette exposition à la demande des propriétaires du château dans le cadre de "Châteaux en fêtes".

Un événement qui a lieu tous les ans ici en Périgord et qui vise à ouvrir des châteaux privés ou non au public, pour faire découvrir le joli patrimoine de Dordogne.

 

Mais je vous reparlerai bientôt de cette exposition.

En attendant vous pouvez revoir la genése de la "roue du Bonheur" en suivant le lien ci-dessous.

 

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe et il aura bien sa place au château !<br /> Il rst de plus en plus difficile de ne pas être pollué par les pubs qui s affichent et s ouvrent sur tes photos 😡😡😡😡<br /> Mais je sais que c est sur beaucoup de blogs et ça devient pénible 🤪<br /> C est mon petit coup de gueule contre les pubs 😉😜<br /> Bisoubisous
Répondre
L
Oui, désolée pour ces problèmes de publicité intempestives. <br /> Mais c'est malheureusement hors de contrôle. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
F
J'aime beaucoup cette bordure, l'hirondelle dans cette rosace, l’originalité de l'étiquette.<br /> Que de belles pièces pour cette future expo
Répondre
L
Oui j'espère faire découvrir le Patchwork sous l'angle des quilts médaillon <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
L
Voilà une excellent motivation pour terminer des quilts! J'aime beaucoup les tons de celui-ci! Bonne préparation d'expo :-) Bises
Répondre
L
Oui tu as raison , cela me permet de me mettre un peu à jour.<br /> Iz<br /> La cocotte de kiev
B
J'adore tes couleurs et la bordure, parfaitement choisie!
Répondre
L
Et pourtant je ne suis pas une fan de rose mais associé à ce vert, c'est plutôt satisfaisant. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
A
Très beau ce patch, j'aime beaucoup le médaillon. Ce patch nous annonce le printemps.<br /> Dommage la Dordogne est un peu loin mais cela va être une très belle expo dans un cadre magnifique.
Répondre
L
Oui, c'est une grande chance pour moi de pouvoir partager dans un cadre aussi beau<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
Tu avais des patchs en réserve à finir , l'exposition te donnes l'envie de les terminer .<br /> Encore un qui est très beau et comme toujours quilté à la main , ce qui je pense est de plus en plus rare .<br /> Tu travailles toujours autant , je commence à me demander si en Dordogne les journées ne sont pas plus longues qu'ici !!!! <br /> Bon dimanche de patch je pense <br /> Bises
Répondre
L
Oui cette exposition m'oblige à me mettre à jour.<br /> Car tu me connais, toujours beaucoup de chantier en route. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
P
bravo ,il est très beau
Répondre
L
Merci beaucoup !<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev