Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd

Dans un registre complétement différent, voici l'artiste Amy Pabst.

Une exposition entièrement dédiée au log-cabin. 

Cette jeune artiste américaine a le projet de composer une série de quilts dont la totalité des pièces atteindrait le nombre de 10000 !

Les bandes de ses log-cabin n'excédent pas 7mm.

Un vrai prodige de dextérité.

Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd

Ses compositions me font penser au tressage de vannerie très fines.

Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd

Des couleurs vibrantes, parfois cernées de noir pour souligner et donner du relief, alliées à des figures géométriques.

Voilà le style moderne et original de Chris Jurd.

Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd

Je pense, peut-être m'inspirer de celui-ci un jour, pour utiliser les tissus "shweshwe" que j'ai ramené il y a 5 ans d'Afrique du sud, lors du mariage de notre fille là-bas.

Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd
Nantes Pour l'amour du fil 2022, Amy Pabst et Kris Jurd

Publié dans exposition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as dû te regaler ! Bisousous
Répondre
L
Oui très admirative du travail de ces artistes, c'est très inspirant. <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
C
Différents, très différents... un travail de recherche et de création admirable même si j’ai un peu de mal avec certains que je trouve trop agressifs...<br /> Bon week-end <br /> Bizzhhh de La Réunion
Répondre
L
Nous avons réellement été gâtée pour cette édition du salon, il y en avait pour tous les goûts. <br /> Et moi qui préfère les quilts traditionnels, j'ai pu admirer de véritables merveilles. <br /> Iz<br /> La cocotte de kiev
J
Travail de patience et de justesse. C'est simplement merveilleux. <br /> merci pour êtrepassée voir mon dragon sur creagil.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Oui de vraies pépites. <br /> Quand à votre dragon il est tout simplement incroyable et impressionnant. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
P
deux artistes intéressantes au style bien différent
Répondre
L
Modernité et tradition se côtoyaient dans le salon, pour notre plus grand bonheur,.<br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
L
Même si ce n'est pas aussi beau qu'en vrai, c'est toujours un plaisir de revoir tous ces quilts! Bonne semaine. Bises
Répondre
L
Oui tu as raison, il n'y a qu'en situation que l'on peut se rendre compte de la beauté et de travail de ces artistes.<br /> <br /> Et quel bonheur de se retrouver après 20 ans !<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
B
A petite dose, avec toi, c'est parfait ! Bizh
Répondre
L
Merci <br /> Bonne journée <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
Avec tes reportages de Nantes j'ai visité l'expo dans mon fauteuil c'est parfait .<br /> Pas de déplacement , pas de fatigue et en plus pas de frais car pas d'achat de tissu !!!!<br /> Bonne semaine et bon travail car je pense que tu as plusieurs projets en route et avec le beau temps tu peux même travailler dehors ; Bises
Répondre
L
Je pense à toutes celles qui n'ont pas là château ce de se déplacer pour ce beau salon, le partage est un bon moyen de faire rêver. <br /> Oui comme tu t'en doutes les projets ne manquent pas <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
A
Merci pour ces superbes reportages pour celles qui n'ont pu venir<br /> Que de créativité sur ce salon <br /> Bonne semaine
Répondre
L
Oui les expositions étaient réellement d'une grande qualité avec des artistes venues de très loin.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
F
Je n'y étais pas, mais grâce à vous ... J'y suis.<br /> Merci
Répondre
L
Je me réjouis d'avoir pu vous faire rêver devtoutes ces belles oeuvres. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev