Patchwork : Carreau de Delft, montage final.

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Patchwork : Carreau de Delft, montage final.
Patchwork : Carreau de Delft, montage final.

Ayant fini de broder les petits détails sur mon carreau de Delft, je l'ai entouré de toutes les tulipes en appliqué (inspirées du livre de Susan Smith.)

Patchwork : Carreau de Delft, montage final.

Pour la bordure finale, je n'avais pas cette magnifique tissu à bande de Petra Prins, qui est en réalité une reproduction de tissu  ancien hollandais. 

Mais j'avais depuis très longtemps un liberty acheté sur un marché de Provence. 

On aurait dit qu'il attendait son heure, car il est parfait dans son rôle de bordure finale. 

Patchwork : Carreau de Delft, montage final.

Pour que mon carreau de Delft soit crédible,  j'ai ajouté aux angles de  mon médaillon central,  ces petites touches que l'on trouve traditionnellement sur ces faïences hollandaises.

le voici donc terminé,  prêt à être quilté. 

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ouah. C'est vraiment magnifique. Félicitations pour l'avoir terminé. Gros bisous!
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
Il est vraiment magniiiiiiiiifiiiiiique ! Bisousous
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> Bon dimanche <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
M
Il est vraiment superbe. Bravo.
Répondre
L
Merci beaucoup Marie Christine <br /> Je l'amène la prochaine fois.<br /> Mais il n'est pas encore quilté, j'ai un couvre-lit en attente, avant. <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
Y
Fabuleux choix de tissus. Bravo Annick et bon été. Amicalement
Répondre
L
Merci Yakéné !<br /> J'ai essayé de sélectionner dans mes tissus, les plus proches du bleu de Delft. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
Wouhaa... quelle beauté ! <br /> Le bleu n'est pas ma couleur préférée mais là... j'adore tout simplement... félicitations pour cette création !
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> Ce n'estpas non plus ma couleur préférée, mais ce bleu évoque de beaux souvenirs, pour moi.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
H
Superbe !<br /> De plus j'adore le bleu !!!Je le verrais bien chez moi ;-)
Répondre
L
Alors à tes aiguilles ! J'indique mes sources dans l'article précédent et le concernant. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
L
Magnifique!!! Bises
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> Les tulipes sont aussi une source d inspiration pour toi.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
T
Vraiment très très beau.
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> Bon dimanche <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
P
c'est superbe,bravo
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
B
Magnifique ! le quilting va lui rajouter du charme !
Répondre
L
Oui, j'ai hâte de le mettre en oeuvre. <br /> Mais avant j'ai un couvre-lit en attente, plus urgent. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
F
Tres tres tres beau comme d habitude. Françoise
Répondre
L
Merci beaucoup Françoise<br /> Ravie de voir que tu es toujours fidèle au blog. <br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> Je t'embrasse <br /> La cocotte de kiev
F
Magnifique de bout en bout!!!
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> Bon dimanche<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
I
Ce quilt est magnifique ❤<br /> 💙💙
Répondre
L
Merci beaucoup <br /> Bon dimanche<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev