Les patchworks de Pascale

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire

J'ai connu Pascale en Pologne, nous faisions du patchwork dans le même groupe. Elle habite maintenant Bratislava. Et elle fait toujours des merveilles. Nos goûts sont assez similaires en ce qui concerne le choix de nos modèles.

Elle m'a envoyé une série de photos de quelques unes de ces dernières œuvres et m'a permis de partager mon admiration avec vous.

Elle est très prolifique et toujours avec brio !!

Attention les yeux !

Pour commencer ce superbe appliqué (qui je pense est un modèle Quiltmania)

Pour commencer ce superbe appliqué (qui je pense est un modèle Quiltmania)

Celui ci sur fond rouge est une vraie merveille, j'adore d'autant plus que cela fait des années que je projette de le réaliser.

Celui ci sur fond rouge est une vraie merveille, j'adore d'autant plus que cela fait des années que je projette de le réaliser.

Depuis le temps que Pascale fait du patch elle a une joli collection de tissus et forcément de chutes. C'est pourquoi l'on retrouve le côté scrap dans ces patchworks. un joli quilting pour la bordure. tous ces ouvrages sont toujours matelassé avec soin.

Depuis le temps que Pascale fait du patch elle a une joli collection de tissus et forcément de chutes. C'est pourquoi l'on retrouve le côté scrap dans ces patchworks. un joli quilting pour la bordure. tous ces ouvrages sont toujours matelassé avec soin.

Toujours l'esprit scrap, mais pour une jolie série d'étoiles. Elle a le don pour marier les couleurs et donner un air vintage à son travail. Je suis fan !!

Toujours l'esprit scrap, mais pour une jolie série d'étoiles. Elle a le don pour marier les couleurs et donner un air vintage à son travail. Je suis fan !!

Un très joli couvre-lit médaillon. Avec le quilting amish de la plume.

Un très joli couvre-lit médaillon. Avec le quilting amish de la plume.

C'est une collectionneuse de paniers et de cocottes, tout comme moi.

C'est une collectionneuse de paniers et de cocottes, tout comme moi.

Ici on retrouve ce même panier dans un bloc sur la pointe. Superbe

Ici on retrouve ce même panier dans un bloc sur la pointe. Superbe

Et pour finir un coussin aux airs de folklore slave. Merci Pascale de nous permettre d'admirer ton travail. Tes patchworks ont des airs anciens, comme déjà patinés par le temps.

Et pour finir un coussin aux airs de folklore slave. Merci Pascale de nous permettre d'admirer ton travail. Tes patchworks ont des airs anciens, comme déjà patinés par le temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
et bien je serais bien embêtée si je devais en choisir un. ils sont tous plus beaux les uns que les autres. les patchs comme j'aime, un grand bravo à cette patcheuse
Répondre
L
Je suis comme toi je les aime tous <br /> Biz <br /> la cocotte
C
Merci Pascale de nous faire admirer tes chefs d œuvre !!! J adore le rouge et celui avec les paniers appliqués !!! Félicitations
Répondre
L
Ce sont les deux grands gagnants d'après les messages reçus. Le rouge me tente depuis des années..je le ferai un jour <br /> Biz <br /> la cocotte
S
magnifiques,et le mots est faible....bravo à elle et merci à toi de nous faire partager ces quilts<br /> sylvie
Répondre
L
Oui l'admiration est de mise et sans modération <br /> Biz <br /> la cocotte
M
bravo !!!!!!!! absolument magnifiques !!!! le genre de patch dont on rêve toutes ! bizzzzzzzz
Répondre
L
Pour Pascale ce sont des petites pierres qui jalonnent son chemin est occupent ces longues journées à Bratislava<br /> Biz <br /> la cocotte
G
Bein oui quel talent !!! Le rouge est somptueux....Heu en fait ..les autres aussi.'.bravo encore un brillant disciple de notre annick!!
Répondre
L
Très douée et passionnée <br /> Biz <br /> la cocotte
D
De retour de voyage !<br /> Pascale a aussi beaucoup de talent et d'expérience Très beaux ouvrages<br /> Bisous DD
Répondre
L
Chouette on va te retrouver sur le net alors ?? <br /> Biz <br /> la cocotte
Q
La classe !!! Je comprends toute la complicité qui vous lie, vous avez toutes deux le goût des beaux quilts exécutés à la perfection...
Répondre
L
Françoise T; que j'ai appelé hier à Balma connait elle aussi très bien Pascale, on faisait du patch ensemble à Varsovie<br /> Biz <br /> la cocotte
M
Je suis fan moi aussi des ouvrages de ton amie Pascale. Elle sait en effet merveilleusement marier les couleurs et réalise des merveilles. Vous etiez faites pour vous entendre et travailler ensemble. L'amitié et le patchwork ne connaissent pas de frontières, et c'est heureux !
Répondre
M
Il en a été de même pour moi ici mais plus encore pour une de mes amies qui a sillonné le monde et continue, pour suivre la carrière de son mari tout comme toi j'imagine.
L
Le patchwork a été le fil rouge de mon intégration dans les différents pays que j'ai habité. il m'a permis de rencontrer des passionnées de tous horizons <br /> Biz <br /> la cocotte
I
bravo à ton amie, ils sont magnifique, une petite préférence pour le 2ème en rouge<br /> bonne soirée
Répondre
L
Tout comme moi ...il reste dans la liste de mes projets <br /> Biz <br /> la cocotte
C
tous plus beaux les uns que les autres!! un plaisir des yeux! un vrai régal ,
Répondre
L
Oui on peut parler de virtuosité <br /> Biz <br /> la cocotte
C
Bravo Pascale, pour l'ensemble de vos quilts mais mon préféré reste &quot;les paniers&quot;. Merci à Annick de nous les avoir fait partager.<br /> A bientôt<br /> Christiane (Inès - Patchwork)
Répondre
L
Vous avez parfois le plaisir de voir réellement son travail et en vous en connaissez donc la qualité<br /> Biz <br /> la cocotte
M
Une grande travailleuse et une artiste confirmée.....Bravo pascale!
Répondre
L
Il faut dire qu'elle est passionnée et depuis très longtemps <br /> Biz <br /> la cocotte
B
Magnifiques , en effet , tous ces quilts !<br /> J'ai un gros coup de cœur pour le rouge !<br /> Bravo Pascale et merci à toi pour le partage !<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Alors on est bien d'accord !<br /> Biz <br /> la cocotte
F
Que de merveilles!!! Je reconnais bien là le travail de Pascale.<br /> Bises
Répondre
L
Un &quot;patte &quot;indéniable dans le choix des modèles et des coloris <br /> Biz <br /> la cocotte
S
ils sont tous magnifiques!! bravo à ton amie!
Répondre
L
Je transmet <br /> biz <br /> la cocotte
C
J'aime beaucoup le médaillon et les petits paniers sur la pointe <br /> Quelle production !!! tu féliciteras &quot; Pascale &quot; <br /> Fait elle partie d'un club?<br /> Bises à jeudi je pense
Répondre
L
Eh non pas de club à Bratislava où elle se sent parfois un peu isolée. Mais heureusement il y a le patch <br /> OUI je pense venir Jeudi <br /> Biz <br /> la cocotte
C
Oh lala elle ne s'arrête jamais !!!!! Toujours autant de belles choses. Bises ma cocotte.
Répondre
L
Non jamais , elle ne s'arrête... toujours plusieurs en cours et des projets plein la tête <br /> Biz <br /> la cocotte
M
Magnifique !!!! du travail et des coloris de toute beauté, je suis très admirative, chapeau l'Artiste !
Répondre
L
C'est sûr que le travail est conséquent mais cela ne fait pas reculer Pascale qui est passionnée <br /> Biz <br /> la cocotte
V
Très jolis patchs.
Répondre
L
Merci <br /> Bonne journée <br /> Biz <br /> la cocotte
E
Moi je te vois bien en train de faire celui à fond rouge.... Bravo Pascale, que de patience !
Répondre
L
Il est dans la longue liste de mes projets <br /> Biz <br /> la cocotte
P
que des merveilles,merci pour le partage
Répondre
L
Il serait dommage de ne pas partager <br /> Biz <br /> la cocotte