Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew

Il est temps de vous montrer quelques photos du salon pour l'amour du fil de Nantes. En effet j'ai eu la chance d'y passer la journée du jeudi 21 avril.

Et je commence par un de mes coups de coeur, un quilt de Judy Newman.

 

 

Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew

Quilteuse et designer australienne, Judy Newman dont la palette de couleurs est douce et acidulée.

Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew

Un sampler

Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew

Quilt : "There's Bear in There"

Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew

Celui-ci s'appelle "Cécile de Nantes" un petit clin d’œil, sans doute, au personnage du centre ?

J'ai noté qu'elle emploi des tissus anciens (je pense) qui donne une touche particulière et rétro à ses quilts. Ce qui me donne des idées pour de prochaines réalisations.

Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew

Un autre de mes coups de cœur, et (il y en aura quelques uns sur le salon)

J'aime particuliérement ces petites fleurs appliquées réalisées avec des chutes, et je trouve que la petite touche broderie apporte un petit plus plein de fraîcheur.

Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew

Tout en restant dans la même gamme de couleurs, elle ose des tissus à la patine très vintage.

Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew

"Shelter island" judy Newman

Le centre de celui-ci me fait penser aux calendrier en tissu d'autrefois. Vous avez sans doute connu ça ?

ce fût une mode et j'en ai encore un qui date de l'année de naissance de ma fille.

Notez l'appliqué autour du médaillon central, encore une bonne idée.

Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew

Voici un fabuleux quilt de Margaret Mew, une artiste qui s'inspire souvent d’œuvres anciennes, mais rarement reproduit à l'identique.

Une maîtrise absolue de l'appliqué pour les blocs autour du médaillon.

Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew

Des couleurs plus douces, mais toujours de l'appliqué.

Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew
Nantes, pour l'amour du fil 2022, Judy Newman et Magaret Mew

Et pour terminer des paniers plein de gaieté sur un fond fleuri.

Publié dans exposition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà des quilts que j'aurais aimé voir de très près !!! J'aime beaucoup l'idée des tissus de fond fleuris... je n'osais pas mais le résultat me plaît beaucoup ...<br /> Merci pour ce partage... j'espère pouvoir y retourner... mais cette année c'était un peu compliqué ce déplacement<br /> Amicalement patch<br /> Claudine
Répondre
L
Ravie de partager un peu ma visite du salon.<br /> Bon samedi <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
M
Merci beaucoup pour le partage de cette superbe exposition,<br /> Le vrai patchwork, comme je les aime .
Répondre
L
Oui un vrai régal ! <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
M
Merci pour ton reportage. Au vu de ce que j'ai déjà pu voir sur le Net, il y a vraiment de très beaux ouvrages.
Répondre
L
Oui des ouvrages d'une qualité exceptionnelle, qui forçaient l'admiration <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
P
merci pour le partage,plein de belles choses
Répondre