Patchwork, tissus Petra Prins

Publié le par la cocotte de Kiev au Caire à Lyon et à Bordeaux ..

Patchwork, tissus Petra Prins

J'ai eu la chance en avril dernier de me rendre au salon pour l'amour du fil à Nantes.

(Je vous mets les liens en bas de l'article si vous voulez revoir quelques articles concernant les expositions.)

Après la visite des expos, j'avais bien évidement fait le tour du salon pour visiter les commerçants.

Et un de mes achats s'était fixé sur les Tissus de Petra Prins.

Cet été, j'ai donc commencé un nouveau projet inspiré d'un modèle de Susan Smith, "Sweet Williams"

j'aimais particulièrement tous les appliqués qui garnissent les paniers.

Mais je n'ai pas fait le panier en "piécé", comme le modèle initial.

Car je voulais conserver les très beaux tissus aussi intacts que possible.

Voici donc les quatre premier panier. (une pièce monnaie les accompagne pour avoir une idée de la grandeur des pièces)

Patchwork, tissus Petra Prins
Patchwork, tissus Petra Prins
Patchwork, tissus Petra Prins
Patchwork, tissus Petra Prins

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un bon début de courses chez différents fleuristes afin de garnir les paniers ! Le tout très prometteur !<br /> Bisousous
Répondre
L
Oui c'est aussi ce qui m'a plu dans le projet. <br /> La diversité des fleurs à appliquer. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
J'adore :!! et avec les tissus Petra Prins ... Bonne création
Répondre
L
Merci...bientôt les suivants. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
P
c'est superbe;on hésite toujours à découper les tissus qu'on aime,ta solution permet de les voir un peu plus
Répondre
L
Oui ils sont souvent si beaux que l'on hésité même à les utiliser. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
M
Ton projet s'annonce magnifique et l'idée des appliqués et des motifs des superbes tissus "Deutsch Heritage" en entier me séduit.<br /> A l'époque, j'ai réalisé le Quilt Mystère de Petra Prins et avec les restes des tissus j'ai fait un petit patchwork.<br /> Je vais prendre de la graine de ton projet pour faire une petite courtepointe avec les morceaux que j'ai encore.<br /> Belle semaine et à bientôt.
Répondre
L
Régales tou à jouer avec ces magnifiques tissus.<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
B
Quand tu achete tes tissus, sais-tu exactement les dimensions qu'il te faut ? ou bien le fais tu à l’inspiration ? et quelle dimension en moyenne ?<br /> Merci, bonne journée. Anik
Répondre
L
Non en général j'achète mes tissus par coup de coeu6et ensuite j'adopte le modèle. <br /> Je n'aime pas les trop grand bloc , pour moi la dimension idéale est entre 10 et 15 cm.<br /> Et les ouvrages terminé tournent autour de 1m50.<br /> Mais ce n'est qu'une indication...Car par exemple en ce moment je quilté un couvre-lit pour ma fille. <br /> J'aime beaucoup aussi le scrap-quilt où l'on peut mélanger toutes sortes de tissus <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
C
Tu as craqué pour des beaux tissus , tu as eu raison de garder le plus de tissus car c'est dommage d'en faire des petits morceaux !!!<br /> Dans trois mois c'est Noël , le dessus de lit de ta fille n'est pas encore fini !!<br /> Bonne semaine , et bon travail car je pense que tu as un programme chargé !!<br /> Bises
Répondre
L
Non le couvre-lit avance doucement, car J ai enchaîné un séjour à Sainte Marie aux mines avec un séjour en Angleterre où je m'occupe d'Hugo. <br /> Mais tu les sais bien, j'ai toujours plusieurs projets en cours. <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev <br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
C
super ,mais j'aimerai avoir une idee de l'ouvrage en entier svp ,en attendant les tissus sont supers ,vous les avez trouvé chez qui ?<br /> Bonne journee .
Répondre
L
Je les ai trouvé sur le stand de Petra Prins au salon de Nantes. <br /> Le modèle s'appelle "Sweet Williams" de Susan Smith. Vous le trouverez facilement sur internet. Je le réalisé en plus petit. 24 paniers au total et je pense qu'il mesurera environ 1m70<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
B
Piécé et appliqué ensemble, c'est parfait !Bizh
Répondre
L
Oui tout ce que l'on aime toi et moi .<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev